Probleme d incrementation

rvantony Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 28 août 2005 à 03:11
rvantony Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 30 août 2005 à 15:14
voila je debute et je cherche a tiré un nombre au hazard lequel, apres chaque tirage, s'additione aux total precedant :
exemple je suis a la frame 6 de mon mc je tire 10 et j'avance a laframe 16 du mc.
mon probleme pour l'instant c que je repart toujour de la frame 0

x = Math.floor(Math.random()*6)+1;
_root.monmouviclip.gotoAndStop(_currentframe + x);

comment poursuivre un nouveau tirage et repartir de la frame alaquelle je viens d'arriver?

merci du coup de pouce

4 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
28 août 2005 à 04:52
x = Math.round(Math.random(10)+1+_root.monmouviclip._currentframe);
_root.monmouviclip.gotoAndStop(x);

Le Math.round n'est ici pas obligatoire (je me trompe ?) car le random ne va pas donner de nombre réel (et encore moins _currentframe ).

je rapelle que l'utilisation du _root est une mauvaise habitude pour la portabilité du flash (mais n'est pas une "erreur").
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rvantony Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
28 août 2005 à 11:46
Merci pour a réponse j'ai fais des essais ca marche mais ce n'est pas ce que je recherchais en faite. Mon principe est celui d'un jet de dés donc un tirage entre 1 et 6.
1) je souhaite pouvoir cumulé chaque nouveau tirage du dés au score précédent
2) faire avancé le pion d'autant sur la frame.

pour le lancé du dés j'ai un clip de 6 images et sur le root un bouton de lancer avec ce code :

on (press) {
x = Math.floor(Math.random()*6)+1;
_root.jet.gotoAndStop(x);
}

maintenant comment cumulé le resultat de chaque lancé au score
et comment faire progressé mon pion sur le clip d'autant de frame

Dur de débuter !
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crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
28 août 2005 à 13:33
sur ta première frame :

var x:Number=0;

sur ton bouton :

on (press) { _root.x +random(6)+1; // correspond à x x + random(6) + 1;
_root.jet.gotoAndStop(x);
}
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rvantony Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
30 août 2005 à 15:14
Merci !! tout marche bien je vais pouvoir poursuivre en restant simple pour l'instant!!
merci encore pour tes réponses
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