Envois de donnees dans une feuille excel active

xfgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 24 août 2005 à 18:09
xfgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 18:29
Bonjour,
je cherche a envoyer des données dans une feuille excel déjà ouverte. J'ai déjà une solution en vb qui fonctionne en local, mais pas à distance.
J’utilise : Interop.Excel.dll, Interop.Microsoft.Office.Core.dll, Interop.VBIDE.dll



Dim AppliExcel
As Excel.Application

Dim FeuilleFormulesExcel, FeuilleDevisExcel
As Excel.Worksheet

AppliExcel =
DirectCast(GetObject(,
"Excel.Application"), Excel.Application)
FeuilleDevisExcel =
DirectCast(AppliExcel.ActiveSheet, Excel.Worksheet)
FeuilleDevisExcel.Cells(1, 1) = "blabla ca marche"

Avec ceci dans un codebehind vb j'arrive donc à écrire sur ma feuille en local. J’entends par local que le serveur tourne sur la machine ou je développe. Lorsque j'accède au site par un poste différent cela ne fonctionne plus. Il n'arrive pas à détecter excel.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

4 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
24 août 2005 à 20:52
re,

Excel est-il installé sur le serveur ?
La feuille Excel est-elle ouverte ?

yopyop
0
xfgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 11:18
re,
la feuille est ouverte, office et les PIA sont installés. le serveur a etait rebooté (on sait jamais)
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
25 août 2005 à 15:48
re,

si tu passes par asp.net, a-t-il les droits en écriture (et lecture) sur la feuille Excel (et le répertoire qui la contient)...

yopyop
0
xfgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 18:29
re,
l'idée est de récupère l'instance d'un classeur excel déjà ouverte.

en JavaScript on utilise :
var oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
pour creer une nouvelle instance excel, et on ecrit dedans par la suite en bricolant oExcel.

en vb :
AppliExcel = DirectCast(GetObject(, "Excel.Application"), Excel.Application)

me permettait de récupérer l'instance active, sauf qu'en VB les script s'exécute du cote serveur et ne récupérer pas les infos coté client.

j'ai bien essayer oExcel = GetObject(,'Excel.Application'); en javascript, sous differente forme (avec ou sans ' " , ..) cela ne fonctione pas.
0
Rejoignez-nous