Effacement viewport

Résolu
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 20 août 2005 à 14:30
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 21 août 2005 à 14:12
je réalise actuellement un logiciel de modelisation 3d, j'ai donc plusieurs viewports mais lorsque j'efface avec
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
cela efface la fenetre complete et non le viewport selectionné seulement, est il possible de n'effacer qu'un viewport?
si ce n'est pas possible tampis je me debrouillerai sans effacer et afficher un polygone en fond pour cacher l'ancien rendu dans mon viewport...
merci!

5 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 août 2005 à 15:09
du "blue book":



The pixel ownership test, the scissor test, dithering, and the buffer
writemasks affect the operation of glClear. The scissor box bounds the
cleared region. Alpha function, blend function, logical operation,
stenciling, texture mapping, and depth-buffering are ignored by glClear.



Si j'arrive a traduire correctement, tu peux peut etre t'en sortir avec le scissor test.

Donc va voir du coté de glScissor. Ca te permet de définir un rectangle
dans la fenetre (une de tes vues). Tu actives le test avec glEnable et
GL_SCISSOR_TEST. Et donc apparemment glClear prend un compte ce test.
Tu le désactives apres avec glDisable.
3
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
20 août 2005 à 15:24
merci c'est parfait,
une autre question qui a absolument rien a voir:
jusqu'a maintenant j'utilise visual cpp 6 mais j'ai pas vraiment de license et le but de mon modeleur si jle fini un jour ca sera de le mettre a disposition alors ca serai bien que je le compile avec un logiciel gratuit, j'ai donc telecharger dev-cpp mais lorsque je compile il me donne un paquet d'erreur de link vers des fonction de glut et opengl pourtant j'ai bien mis glut32.lib dans mes link, d'ou peut venir le probleme? y a t'il quelque chose de spécial a faire pour que ça marche?

un autre IDE peut etre? (j'avais essayé minGW developer studio mais il gére pas les #pragma comment je crois donc c'est pas trés cool...)
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 août 2005 à 16:06
Alors moi, je fais toujours copier, coller des liens nécessaires, car c'est tellement la *ùéù"'m(:

Sur xp, je mettais ca, et dans cet ordre;

libglut32.a

libopengl32.a

Libglu32.a

Libgdi32.a

Libwinmm.a



Bien sur j'ai enlever le chemin, donc a toi de l'ajouter, mais voici les fichiers nécessaires (pour moi en tout cas)
0
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
21 août 2005 à 00:33
oui c un peu chiant les link avec dev cpp



on oublie souvent la libgdi32.a

ainsi que la libuser32.a (tout dépend de ton code...)



sinon, microsoft à mis en ligne la version "ligne de commande" du compilateur de vc++

je ne sais pas quelles sont les restrictions, mais le compilateur est gratuit.

.:. NoRabbit .:.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
21 août 2005 à 14:12
c bon j'ai reussi les links en installant ce pak:
http://www.nigels.com/glt/devpak/

puis en incluant:
libglut32.a
libglu32.a
libopengl32.a
libgdi32.a
libwinmm.a
0
Rejoignez-nous