Probleme avec sdl et "viewport"

cs_john1986 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 6 août 2008 à 09:28
cs_john1986 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 9 août 2008 à 14:56
Bonjour,

J'essaie de réaliser un jeu avec SDL et je me heurte à un problème. Lorsque j'affiche des bitmaps, ils se superposent dans l'ordre d'affichage. Je voudrais pouvoir gérer la "hauteur" des bitmaps dans l'écran afin que la superposition ne soit pas dépendante de l'ordre d'affichage (j'entends par ordre d'affichage l'ordre dans lequel j'appelle la fonction SDL_BlitSurface).

Merci d'avance.

1 réponse

cs_john1986 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 14:56
C'est bon j'ai réussi. Il n'y a pas de viewport dans SDL mais j'ai créé un tableau de structure en guise de viewport.

Pour ceux que ça interresse :

struct Image
{
   int index[2]; // couche, priorité 
   string path; // chemin d'accès au fichier image
   SDL_Rect position; // position dans l'écran
};

Image viewport_tab[100][25]; // 100 couches, 25 objets par couches

Ensuite une boucle scrutant le tableau juste avant de rafraichir l'écran et le tour est jouer!
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