Par ou commencer ?

Résolu
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 août 2005 à 18:52
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 août 2005 à 19:44
bon voila apres une longue reflexion je me suis decider de me lancer dans l'aventure ASP (.Net ) apres avoir regarder cher microsoft ASP.NET 2.0 avec Scott Guthrieet en video j'ais trouver sa super interessant mais comme tous debutant par ou commencer ? que par quelle lecture commencer ?

Je me suis equiper de Visual Studio 2005 Beta Experience Kit et de pas mal de fichier .chm & pdf mais sa ne vaut pas un bon cour complet pour demarrer sachant que je voudrais developper et pour le web ainsi que des logiciels pour windows 2006 qui à etait retravailler sur une mouture framework 2.0 si je dit pas de bêtisse ? si c le cas rectifier mais info bref et bien sur faire de l'association des 2 voila merci de vos reponce

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 août 2005 à 19:18
Alors pour commencer (ma réponse) il faut déjà commencer je pense par la base :)

En fait ce qui est TRES important de comprendre c'est qu'asp.net est une technologie qui permet de faire des sites web ! Le client fair une requete vers le serveur ASP.net execute du code .net coté serveur, ce code la lui sert à générer du HTML, ensuite IIS va ernvoyer le rendu HTML au client. Dans ce rendu HTML il peut bien sur avoir du javascript mais ce sera fait coté client!

Pour faire quelque chose de bien il faut comprendre comment fonctionne le HTML (et le CSS) pour cela je te conseil cet article : http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx (qui est de moi donc il est excellent ;))

Donc à partir de la tu comprendras bien que windows vista n'a rien à faire la dedans :/ .net 2 permettra d'utiliser WinFx mais c'est encore autre chose, et puis c'est encore pas pour demain.

Sinon pour commencer asp.net 2 il y a les quickstarts asp.net 2 qui m'ont l'air sympa : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/08/15/10433.aspx mais le plus important est d'essayer, sans cesse essayer de faire des nouveaux trucs, se lancer des petits défis et aprés ca viendra tout seul. En lecture moi j'ai commencé par formation à asp.net de Richard Clark (va falloir que je lui demande des royalties avec le nombre de fois que je l'ai conseillé ;)) mais il y a aussi Introducing to asp.net 2 qui ce que j'ai pu lire (j'ai pas tout lu car pas le temps et les trucs me passionnent pas :-/)

voila ce que je te conseille :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
17 août 2005 à 19:44
je te remercie de tes precisions et de tes conseil que je vais meetre en appliquation dessuite et merci pour les pressision pour windows vista
0
Rejoignez-nous