Instruction TRY

chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 17 août 2005 à 09:32
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 17 août 2005 à 10:22
Bonjour

je me pose une question : pourquoi ne pas mettre systématiquement toutes les instructions d'un Sub ou Function dans un bloc TRY, et gérer systématiquement les exceptions ?

je demande ca car même dans les exemples de Microsoft, l'utilisation du TRY est vraiment ponctuelle. Or même une instruction toute bête comme :

listBox1.Item(i).Text = "toto"

peut lever une exception "......OutOfRange" si "i" a une valeur supérieure au nombre d'éléments de la listBox.

Chris

1 réponse

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
17 août 2005 à 10:22
Hello !

Perso, je place un try catch dans chaque fonction ou procedure où je pense qu'une exception peut être levée (surtout lors d'accès aux données), mais si sur un simple clic tu fais changer la couleur d'un bouton, ou ouvrir une form, je pense que cela devient inutile.

Donc en résumé, un try catch quand je pense qu'une exception peut se produire (la bonne vieille division par 0... par exemple !)

Et en ce qui concene les exemples de Microsoft..., on trouve sur VBfrance des sources de bien meilleure qualité !!!

Seb.
0
Rejoignez-nous