cazimiro
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 20 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 septembre 2008
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15 août 2005 à 15:10
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2011
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15 août 2005 à 16:02
Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2
pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire
simple)
Chaque bouton m'envoie sur une autre scene (2 et3)
et passe par une scene de transition appelé transition.
Dans cette transition nous avons un test pour savoir quel bouton a été cliqué et envoyé vers la scene approprié.
Voici les codes (qui ne fontionne pas) que j'ai mis.
J'avoue ne pas bien saisir les notions de _root et _parent.
(je comprend bien que c'est une hierarchie que _root est le calque de
base et _parent celui au dessus de celui ou l'on se trouve).
Code boutons:
on (release) {
bouton ==
bouton1
//////Definition de la variable bouton
this._parent.gotoAndPlay(transition, 1);
/////goto an play mais ou dois je mettre la variable pour
l'envoyer
}
(idem pour le bouton 2)
Codes transition:
ifFrameLoaded ("transistion", 25) { ///////test de load sur l'image 25 par exemple
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 août 2005 à 15:36
alors pour commencer, _root et _parent ne font pas reférence aux calques, mais au scénario de clip dans lequel tu te trouve
quand tu es sur le scene principal (tt en haut), c'est _root, et il peux y avoir plusieur calque sur _root
quand tu es dans un clip (ou il peut aussi y avoir plusiur calques) _parent fait référence au clip le contenant
_parent = _root quand tu es dans un clip possé sur la sequence principale (scene1)
_parent != _root si tu es dans un clip lui mm dans un autre
ensuite ifFrameLoaded sert pour le chargement d'une animation, nullement pour savoir ou l'on est ou ou on veut allé
ensuite (double) n'est pas une affectation de variable, mais un test !!
je pense qu'avant tt t devrai ouvrir l'aide de flash et regarder a quoi
corresponds ce que tu ecris plutot que d'exrapolé selon ce que tu crois
que ca veux dire
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 août 2005 à 15:48
tu rajoute juste _root (ou parent s'il n'y a qu'un clip entre la racine
et les boutons) devant le gotoAndPlay sur les boutons, pas dans la
secquenc ede transition
(ps : merci d'accepter mes reponses si elle te conviennent, c'est pour mes point CS)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 août 2005 à 16:02
deja il faut pas oublier le _ devant global, est c'est une affectation de variable (ls var global etant accecible de partout)
bon ensuite, je ne sais pas si c'est un bug de la 2004, mais j'ai deja
eu ce probleme, a savoir impossible de changer de scene par
gotoAndPlay("scene", image) donc si ca marche pas, ben ca marche pas
théoriquement le code est bon c'est sur
perso je me sert pas des scenes, je fait tout avec des clips et du code