Explication de code

Résolu
anonimwork Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 12 août 2005 à 23:11
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 août 2005 à 01:22
Bonjour, voila je découvre les différents languages et j'ai téléchargé une source pour m'aider à réaliser un espace sécurisé par mot de passe et login.
Une fois logué le visiteur est redirigé vers la page d'accueil de l'espace sécurisé, mais je n'arrive pas a faire en sorte que cette page soit centrée sur son écran...
Le code qui permet d'ouvrir la fenetre est le suivant (c'est du php mais sur les forums php je n'ai pas de réponse alors qu'ici j'ai trouvé des références à cette fonction(?) fs sans réussir a comprendre ce que c'est) :

print " <script>
fs=window.open('','','resizable,scrollbars=auto');
fs.blur();
fs.resizeTo(800,550);
fs.location= 'page_acc.php';
fs.focus();
</script>";

Voila, je ne sais pas ce qu'est "fs"...
si quelqu'un pouvait me donner la solution pour centrer cette fenetre..
Merci d'avance

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 août 2005 à 00:26
et en quoi ma réponse n'est pas trés maline ???

En tout cas si moi je tombe sur un site qui essaye de redimensionner ma fenetre, je m'en vais ! je deteste ca et je pense que beaucoup de personnes sont comme moi ! Si tu veux faire des trucs comme ca, utilise les applications windows, mais le web n'est pas fait pour ca.


As tu pensé aux personnes qui ont un trés grande résolution ? 1600x1200 par exemple ? tu veux mettre au millieu une minuscule fenetre que t'auras redimensionné pour du 800x600 ? Ton site sera visible que sur 1/4 de son ecran ...


Le bout de code que tu me montres est du javascript, donc il serait mieux d'aller voir sur javascriptfr.com ! car la tu es sur aspfr.com un site traitant d'asp !

mais si tu veux des explications sur ton code, je vais t'en donner

Donc la premiere instruction : print est une instruction php (...) qui s'executera donc coté serveur, cette instruction va ecrire dans la requete en cours le contenu du string passé en paramètre.

<script>
fs=window.open('','','resizable,scrollbars=auto');
fs.blur();
fs.resizeTo(800,550);
fs.location= 'page_acc.php';
fs.focus();
</script>

Donc le client va se retrouver avec ca, aprés c'est javascript qui va prendre le relais (coté client, car le serveur s'est du passé)

la premiere balise <script> sert à indiquer qu'il s'agit de code javascript que le navigateur devra donc executer! à noter que cette balise html n'est pas valide, puisqu'il faudrais normalement <script type="text/javascript">
ensuite fs= window.open(...) ca veut dire qu'il faut que javascript déclare une variable contenant un objet windows ayant pour valeur window.open(...)

window.open est une fonction (retournant un objet window) qui va t'ouvrir une nouvelle fenetre, le premier argument devrait etre l'adresse de la fenetre que t'ouvres, mais comme il n'y a rien on ouvre un navigateur vide (...) le deuxieme paramètre est le titre de la fenetre que tu ouvres, idem, et le 3eme paramètre est une liste de paramètre pour ta nouvelle fenetre.

la 3eme ligne : fs.blur(); cache la fenetre que tu viens de créer, le fs.resizeTo(800,550) force les dimentions de la fenetre à 800px de haut et 550px de large, le 4eme paramètre indique enfin la page que la fenetre nouvellement créer devra chargé, puis l'avant derniere ligne sert à afficher cette nouvelle fenetre. Enfin la derniere ligne veut dire que le script javascript est finit.

Ton code javascript est donc bien inutile ! car il suffirait de faire window.open('truc.php',' le titre de la page', 'resizable, scrollbars=auto, width=800, height=550); (je suis pas sur pour la largeur car c'est completement inutile donc j'utilise jamais!) une seule ligne aurait suffit !!!

Ensuite pour centrer la fenetre nouvellement créer au millieu de la page, je te laisse rechercher sur javascriptfr.com car ici on ne traite pas de javascript ! :)

j'espere que mes explications t'aideront



<HR>

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 août 2005 à 23:38
En quoi est-ce si important de centrer ta fenetre ? et si moi je te dit que je suis aveugle ???

mais bon, ton script c'est pas du tout du php, mais du javascript, car ce code s'execute coté client !!! et fs c'est une variable (et oui on est pas obligé de déclarer nos variable en javascript)

comme c'est du javascript va donc voir sur www.javascriptfr.com


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
anonimwork Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
13 août 2005 à 00:05
je te répondrai que ta réponse n'est pas tres maline et c'est important parce que je suis graphiste et pas programmeur...

merci quand meme pour ta réponse..
0
anonimwork Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
13 août 2005 à 01:14
Merci beaucoup.
J'ai conscience maintenant que je ne suis pas sur le bon forum..
Quant à la taille de ma fenetre comme je te le disais tout à l'heure pour moi l'esthétique prime et ma page ne faisant que 800 par 550 (c'est juste un petit acces client pour uploader des documents, poster un message) je prefere l'ouvrir dans un "pop-up" plutot qu'une fenetre classique. En plus c'est un site pour une boite de design..

Enfin bref, merci encore je ne m'attendais pas a tant de détails merci beaucoup..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 août 2005 à 01:22
c'est possible aussi de centrer le contenu de la page, ce qui est quand meme beaucoup mieux

juste derriere le body de ta page tu met un


puis dans ta css tu fais

body{height:100%}
#container{margin:auto; height: 100%;width:760px; vertical-align:center;}

si tu veux vraiment avoir une hauteur fixe tu peux faire mettre dans #container overflow:scroll;height:550px;

et tu n'auras pas besoin de javascript, certe la fenetre ne sera pas centré ni à la bonne dimension, mais ce sera a mon gout beaucoup plus joli et surtout beaucoup moins pénible


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous