Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

Résolu
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 10 août 2005 à 19:44
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 11 août 2005 à 14:13
Bonjour

J'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire

J'ai crée un menu de la manière suivante
- un clip contenant un bouton
- ce bouton lance le clip ainsi que quelques animations et devient dès lors un graphisme
- l'animation s'arrête à une image donnée où le bouton récupère son rôle de bouton
- à cette image 4 boutons sont actifs, tous composés de clips en boucle variant suivant l'état du bouton, les quatres ont le code suivant

on(press){
play();
}


on(press){
_root.gotoAndPlay( numéro de l'image du scénario principal );
}

Jusque là aucun problème c'est un menu quasiment ce qu'il y a de plus simple et il fonctionne, mais dans mon élan d'animation j'ai rajouté un clip à chaque bouton afin qu'il n'apparaisse qu'en cas de survol malheureusement survoler l'espace commun à tous mes clips a le même effet que survoler les boutons.

Ma question est simple, qu'elle est la modification à apporter aux clips de ces boutons pour les rendre inactif au passage de la souris tout en concervant leur apparition lors du passage de la souris sur les véritables boutons

Voici mon site en construction pour vous montrer ce dont je parle. Désolé pour la qualité des animations mais le site n'est pas encore terminé. Note : je tourne toujours sous 6.0 car la plupart de mes composants ne fonctionnent plus sous 7.0 ( et la balise mailto dont je me sers très régulièrement )

www.Logan-Kyles.com

Merci d'avance

Logan
A voir également:

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
10 août 2005 à 20:42
Regarde l'aide de MovieClip.enabled ou Buton.enabled.

A tchao !
3
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 20:43
Ok merci je vais jetter un oeil
0
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 21:07
Visiblement ca ne veut pas fonctionner, ou alors j'ai fait une erreur, voici mon code

onClipEvent(load){
anim_03_03.enabled=false;
}
0
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
11 août 2005 à 14:13
C'est bon j'ai trouvé une autre solution plus simple. J'ai crée un clip à 5 images ( une par catégorie plus une d'accueil ) ou j'ai placé mes clips. En passant sur l'un des boutons j'utilise la commande

on(rollOver) {
test.gotoAndStop(3);
}
on(rollOut) {
test.gotoAndStop(1);
}

A ce moment mon clip bouton est lancé dans mon clip "test" et disparait dès que la souris sort de mon bouton, ainsi j'évite le problème que j'avais. Merci en tout cas pour ton aide.

Logan
0
Rejoignez-nous