Gestion d'ouvertures de fenêtres html

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 10 août 2005 à 15:07
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 sept. 2005 à 21:23
Salut,

J'ai créé un site (.swf) dans lequel je met des boutons qui ouvrent des images ou animations contenues dans des .swf. (via un getURL (http://url/clip.swf, "_blank"). Le problème qui se pose est que ces animations sont automatiquement mises à la taille de mon écran! J'aimerais qu'elles s'affichent à leur taille réelle! Comment je peux faire?

D'avance, merci! (-;

10 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
3 sept. 2005 à 21:23
Ok, merci! Finalement, je me suis pas cassé la tête, j'ai fait une publication html de tous mes fichiers! C'est assez rapide donc ça a été! Mais je retiens qu'il faut du php ou asp pour n'utiliser qu'un seul fichier! Comme je ne dois pas modifier très souvent ma base de données, je m'en passerais!

A+
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 août 2005 à 15:24
Mets tes SWF dans une page html où tu crées juste un tableau pour les mettre dedans et les centrer!



@+! Samy
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
11 août 2005 à 12:19
Oui, j'y ai pensé mais le problème c'est que ça m'ennuie de devoir créer un fichier html pour chaques swf à ouvrir vu qu'il y en a pas mal! Y a pas une méthode plus simple? Comme par exemple, mettre un actionscript qui va définir la façon dont s'ouvrira le swf dans la fenêtre html? Ou par exemple, un seul fichier html pour tous les swf à ouvrir, quelque chose comme ça?
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
11 août 2005 à 12:38
Je connais pas d'autre méthode que de créer un HTML avec le SWF dedans.



Pour éviter d'en faire une tonne, tu peux passer des paramètres:

getURL("pageASP.asp?nom=clip1.swf&largeur=100&hauteur=200","_blank");



et sur la page "pageASP.asp" tu mets:

<object
classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0"
width="<%=Request.QueryString("largeur")%>" height="<%=Request.QueryString("hauteur")%>" id="banniere" align="middle">

<%=Request.QueryString("nom")%>.swf" />

<%=Request.QueryString("nom")%>.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="<%=Request.QueryString("largeur")%>" height="<%=Request.QueryString("hauteur")%>"
name="banniere" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain"
type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

</object>


Copie-le dans un éditeur de texte pour que ce soit plus lisible!

En rouge, le code ASP.



Voilà!



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
1 sept. 2005 à 14:30
Excuses-moi, j'ai mis un temps à revenir voir ce post! Merci pour ton aide! Ceci dit, je ne m'y connais pas spécialement en html. Je suppose que le code asp en rouge correspond aux valeurs ou propriétés de mon document swf et que je dois les modifier pour les adapter à mon swf ?
Est-ce que ce n'est pas plus simple pour moi de réouvrir flash et de demander une publication de mes animations flash en html?

Ce qui donne:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>f14</title>
</head>

<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="909" height="1286" id="f14" align="middle">

</object>

</html>
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 sept. 2005 à 15:05
Ben pour que ce soit dynamique...il faut utiliser ASP ou PHP



En fait la structure du code HTML est la même pour toutes les
animations Flash. En rouge je t'ai mis ce qui change, donc on récupère
les valeurs de l'animation à afficher avec ASP ou PHP et ton code HTML
est complet! Et la page ASP ou PHP pourra être appelée pour n'impote
quelle animation.



Ex: tu as la page ASP avec le code que j'ai donné au-dessus
(pageASP.asp) et une autre page HTML avec des liens dessus, pour faire
les liens, suffira de faire:



[pageASP.asp?hauteur=400&largeur=200&nom=essai.swf>animation 1

<a href= animation 2]



Le seul souci, c'est le "nom=essai.swf" le ".", j'suis pas sûr que ça
passe comme ça! Faudra p-ê le remplacer par le code équivalent (genre
"<" qui s'écrit "&gt" je crois).



Voilà! @+! Samy
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
1 sept. 2005 à 21:35
Ok! Un grand merci, je pense que ta réponse répond à ma question première donc je vais pouvoir cliquer sur "réponse acceptée" maiiis...je voudrais néanmoins être sûr d'avoir compris et avoir quelque renseignements supplémentaires...

- D'abord, j'aimerais savoir comment je crée une page asp. Je change l'extension d'un fichier texte en ".asp"?
- Deuxièmement, je constate qu'il y a des paramètres de dimensions (hauteur et largeur) à intégrer or, je voudrais que le navigateur affiche simplement des scrolls quand l'image à afficher est plus grande que la taille de l'écran. Je ne veux pas prérégler la taille qu'auront mes images dans le navigateur (je ne veux pas de redimensionnement). Donc, à ce moment-là, je fais comment?
- Et enfin, je ne vois pas bien comment je m'y prend pour faire le lien entre le bouton sur lequel j'appuie dans mon animation swf et mon fichier .asp.


Je sais que ça fait beaucoup de questions et pour le bien, j'aurais besoin d'un petit cours...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 sept. 2005 à 22:55
Euh...oui, tu peux changer l'extension, si t'as que du code HTML c'est
bon, et tu peux ajouter le code ASP en l'encadrant par <%ici ton
code ASP%>. Mais pour lire une page ASP, il faut que le serveur sur
lequel tu héberges ton site puisse le faire (bcp ne le font
malheureusement pas...enfin malheureusement pour moi qui code en ASP,
mais heureusement pour ceux qui codent en PHP...qui est totalement
gratuit! ASP y'a certains composants payants...enfin bref, m'étendrai
pas sur la comparaison, connais pas bien le PHP...mais en gros tu peux
faire la même chose avec les 2).



Donc voilà pour le serveur, et si tu veux tester ta page ASP en local,
ben faut installer IIS (fourni sur le CD d'installation de Windows XP
Professionnel, tu peux l'ajouter par la suite car c'est optionnel).



Voilà voilà...mais pour le peu de choses à faire...en PHP, ce serait
pas sorcier! (mais t'auras aussi besoin d'installer un truc genre
easyphp pour tester tes pages .php en local).



Ta 2ème question me surprends....tu veux afficher des images (JPEG?)
dans un popup? ou ce sont des animations Flash? Car mes réponses
données correspondent à l'affichage de fichiers Flash, pas d'images
JPEG!



Pour ouvrir une page ASP à partir d'une animation, suffit de faire un
bouton et tu utilises getURL("maPageASP.asp","_blank"); pour ouvrir un
popup.



@+! Samy
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
2 sept. 2005 à 11:02
Non, il s'agit bien de swf que je veux ouvrir mais beaucoup contiennent du bitmap. J'ai par exemple la page A4 d'un story-board et si je la redimensionne à 600 pixels de hauteur, on ne voit plus rien, enfin on ne voit plus le détail du dessin, ça fait moche!
Donc, j'ai besoin que les swf restent affichés à la taille qui a été définie dans Flash!

Sinon, merci pour le reste de tes indications!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
2 sept. 2005 à 12:26
Là ça me dépasse...j'ai jamais eu ce pb...donc je sais pas comment
récupérer à la volée la hauteur et la largeur de ton anim...y'a bien
Stage.height et Stage.width...mais tu peux les tester qu'une fois
l'anim lancée alors qu'il faudrait le savoir au moment où tu crées le
code HTML...bref je vois pas comment on pourrait se passer d'indiquer
la hauteur et la largeur. Tu n'est pas obligé de marquer 600, tu peux
mettre 2000 (limite d'un SWF, c'est dans les 2500*2500).



Voilà



@+! Samy
0
Rejoignez-nous