Probléme d'incrémentation

GeVaUdAn974 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 10 août 2005 à 09:59
GeVaUdAn974 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 11 août 2005 à 11:42
salut a tous!!!
j'ai un petit probléme d'incrémentation...
je ne sais pas si sa vien de mes aliases ou quoi, mais mon incrémentation marche quand il veut, je veut dire par la que y'a des aliases qui incrémente sans probléme mais pour mon systéme de points c'est impossible

on *:text:*:#:{
var %text = $strip($1-)
if (%text $strip($gettok($read(question.txt,%ligne),2,92))) && (%jeu.status on) && (%reponse.status == on) {
/inc %gains 10
//echo -a /inc %gains 10
timer 1 2 /msg $chan 3Bravo! 12Vos gains s'élèvent donc à 4 %gains ? 

Donc voila, sa coince a ce niveau là :$
si vous pensez détenir le savoir divin faite le moi savoir :)
@ ++ et merci

4 réponses

Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
10 août 2005 à 14:41
Tu n'as pas fait de système de points, tu incrémentes juste la variable %gains de 10 à chaque bonne réponse d'une personne.
Quelque soit la personne qui répond juste, la variable %gains augmente de 10. Elle n'est pas personnalisée.
De plus il te manque des brackets à la fin.

Pour gérer les scores tu as plusieurs solutions :
- Utiliser des variables personnalisés : genre %gains.nick, système souvent utiliser par les débutants car simple à comprendre et à appliquer, qui fonctionnent, mais qui est assez lourd à gérer en fait et pas très pratique. A éviter.
- Utiliser un fichier ini : c'est beaucoup plus propre et facile à gérer, c'est la deuxième étape lorsqu'on évolue dans le scripting. C'est une bonne méthode.
- Utiliser les hash tables : Efficace, rapide, propre à gérer, la méthode que je préfère (quoique les fichier ini c'est bien aussi).

En fait, comme tu es surement débutant, je te conseille les fichiers ini car on peut voir réellement ce qui se passe en ouvrant directement le fichier, comment tes actions se sont déroulées, l'organisation du fichier, c'est plus visuel que les hash tables.
/help $readini
/help /writeini
/help /remini
0
GeVaUdAn974 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
10 août 2005 à 17:45
salut nolson !!! oui je suis semi-débutant , et désolé pour le mot "point" je voulais dire "gains" (c'est parsque je suis sur 2 jeux) concernant les brackets a la fin du code... c'est parsque tout simplement, ce n'est qu'une partie du code donc voila pour l'éxplication...
pour en revenir a mon probléme, a chaque bonne réponse sa devré incrémenter de 10, mais aucub résultat, pourtant j'ai bien l'écho qui me dit que sa incrémente :$ j'ai essayai plusieurs "solutions" mais sans aucun éffet :(
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 août 2005 à 11:25
tu aurais un autre code qui unset cette variable ?
comme le dit nolson, les .ini et hash tables c'est très bien, pense-y
0
GeVaUdAn974 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
11 août 2005 à 11:42
oui merci, je suis en train d'essayer d'optimiser mon code :)
je vous tiend au courrant...
encore merci
++
0
Rejoignez-nous