Modifier une requete ACCESS en VBA [Résolu]

belineo 9 Messages postés lundi 8 août 2005Date d'inscription 20 septembre 2005 Dernière intervention - 8 août 2005 à 18:31 - Dernière réponse : belineo 9 Messages postés lundi 8 août 2005Date d'inscription 20 septembre 2005 Dernière intervention
- 9 août 2005 à 08:47
Je veux modifier une requete Access dans une procédure VBA. Le code que j'utilisais au temps de la préhistoire (Access V2) ne fonctionne plus.

Comment faut-il faire maintenant?

ci dessous mon code qui provoque l'erreur

Private Sub trie_dates_Click()

Dim db As Database
Dim qdf As QueryDef
Dim strSQL As String
Set db = CurrentDb
Set qdf = dbs.OpenQuerydefs("SESSIONS_TRIEES") <>
strSQL = "SELECT SESSION.ID_SESSION, SESSION.DATE, SESSION.LIEU, SESSION.[PLAN D'EAU], SESSION.AMORCAGE,"
strSQL = strSQL & "SESSION.METEO , SESSION.TEMPERATURE, SESSION.POISSON, SESSION.POIDS, SESSION.LONGUEUR,"
strSQL = strSQL & "SESSION.PHOTO , SESSION.COMMENTAIRE FROM [SESSION] ORDER BY SESSION.DATE DESC;"
qdf.sql = strSQL
qdf.Close

End Sub

mercid'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

jhary69 81 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscription 22 juillet 2007 Dernière intervention - 8 août 2005 à 21:05
+3
Utile
salut,

Private Sub trie_dates_Click()
Dim db As Database
Dim qdf As QueryDef
Dim strSQL As String
Set db = CurrentDb
Set qdf = dbs .OpenQuerydefs("SESSIONS_TRIEES") <>

1/ C'est pas dbs ton objet database c'est db (rouge)
2/ Sur Access 97 et > c'est plus Openquerydefs mais la collection Querydefs qu'il faut utiliser (rose)

ca donne :

Set qdf = db.Querydefs("SESSIONS_TRIEES")

strSQL = "SELECT SESSION.ID_SESSION, SESSION.DATE, SESSION.LIEU, SESSION.[PLAN D'EAU], SESSION.AMORCAGE,"
strSQL = strSQL & "SESSION.METEO , SESSION.TEMPERATURE, SESSION.POISSON, SESSION.POIDS, SESSION.LONGUEUR,"
strSQL = strSQL & "SESSION.PHOTO , SESSION.COMMENTAIRE FROM [SESSION] ORDER BY SESSION.DATE DESC;"
qdf.sql = strSQL
qdf.Close

End Sub

le reste ca drevrait marcher !

A+

Christophe.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
belineo 9 Messages postés lundi 8 août 2005Date d'inscription 20 septembre 2005 Dernière intervention - 9 août 2005 à 08:47
0
Utile
Merci, c'etait gros comme une maison, mais je ne le voyait pas.

La violence qu'on se fait pour devenir fidèle ne vaut guere mieux que l'infidélité.
(La Rochefoucauld)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.