VBA

Résolu
belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 8 août 2005 à 18:27
belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 9 août 2005 à 08:51
Je veux modifier une requete Access dans une procédure VBA. Le code que j'utilisais au temps de la préhistoire (Access V2) ne fonctionne plus.

Comment faut-il faire maintenant?

ci dessous mon code qui provoque l'erreur

Private Sub trie_dates_Click()


Dim db As Database
Dim qdf As QueryDef
Dim strSQL As String
Set db = CurrentDb
Set qdf = dbs.OpenQuerydefs("SESSIONS_TRIEES") <>
strSQL = "SELECT SESSION.ID_SESSION, SESSION.DATE, SESSION.LIEU, SESSION.[PLAN D'EAU], SESSION.AMORCAGE,"
strSQL = strSQL & "SESSION.METEO , SESSION.TEMPERATURE, SESSION.POISSON, SESSION.POIDS, SESSION.LONGUEUR,"
strSQL = strSQL & "SESSION.PHOTO , SESSION.COMMENTAIRE FROM [SESSION] ORDER BY SESSION.DATE DESC;"
qdf.sql = strSQL
qdf.Close


End Sub

mercid'avance.

3 réponses

belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
9 août 2005 à 08:51
J'ai trouvé!

2 erreurs: j'ai mis dbf au lieu de db, et surtout, dans la version actuelle, il ne faut pas open:


Set qdf = dbs.OpenQuerydefs("SESSIONS_TRIEES") <>
Set qdf = db.Querydefs("SESSIONS_TRIEES") <<fonctionne très bien >>

La violence qu'on se fait pour devenir fidèle ne vaut guere mieux que l'infidélité.
(La Rochefoucauld)
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
8 août 2005 à 19:07
Salut,

Je peux me tromper, mais je crois que tu dois faire un
Set qdf = New QueryDef
avant ton Open pour créer ton objet QueryDef.
Ajoute également
Set qdf = Nothing
à la fin pour le détruire ..
0
belineo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
9 août 2005 à 08:42
OK pour créer la requete, mais si elle existe et que je veux la modifier ( pour trier différamment) ?

merci quand même pour la réponse.

La violence qu'on se fait pour devenir fidèle ne vaut guere mieux que l'infidélité.
(La Rochefoucauld)
0
Rejoignez-nous