Vote en direct

Résolu
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 7 août 2005 à 16:03
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 26 févr. 2006 à 15:20
Bonjours a tous.
Après avoir chercher un peu et beaucoup travailler sur un script je me demande s'il est finalement possible.

Je dispose d'un sondage et j'aimerai que lorsqu'on utilisateur vote que le vote se fasse en direct via une fonction javascript.
Lors de l'apelle de la fonction un conection a ma base de donnée se fait poru vérifier si la personne a déja voter puis pour inséré son vote.

Est ce possible ? Et si oui quelqu'un aurai t'il un exemple ?

Merci d'avance.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

8 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 août 2005 à 10:43
J'ai enfin trouver réponse a ma question :
if ( window.XMLHttpRequest ) {
vote = new window.XMLHttpRequest();
} else if ( window.ActiveXObject ) {
vote = new ActiveXObject( 'Microsoft.XMLHTTP' );
}
vote.open( 'GET', url);
vote.send( null );

la variable url étant définit au dessus.
Toutefois j'aimerai que la page apelé me transmete une variable.
Dans la page la variable est en php mais j'aimerai la convertir en quelque sorte en javascript et l'envoyé a la page ou se situe ce code.

Est ce possible ?
Si oui comment ?

Merci d'avance.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 août 2005 à 14:02
Merci pour ta réponse.
J'ai utiliser une autre méthode qui a l'air de bien marcher sur le site.
J'ai créer une iframe que je modifie en modifiant la source.

Merci de votre aide.

http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
C'est mon site :p
La version 3 en en cours de construction (notament le système de sondage dont j'ai parler sera placer pour la version 3)



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 août 2005 à 18:22
Perso je pense que c'est possible puisque c'est bien ce qui se fait sur ce site quand tu vote sur une source...

Peut etre cela pourrait t'aider (y'a du php dedans) :

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33088



Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé ;)

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 août 2005 à 18:48
Le problème est que la source utilise un fichier texte et non une base de donnée.
Deplus le tout est éxécuté a chaque affichage de page alors que pour moi ma fonction ne sera éxécuter qu'une fois que l'on a cliquer sur un bouton.
Je n'avais pas pensé au notatino des sources sur code source.....
Je vais essayer de voir sa.

Merci quant même, si d'autre réponse peuvent mettre fournit elle sont les bienvenues car je ne sais pas encore comment je vais faire.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
8 août 2005 à 13:05
Tu peux utiliser ceci:

window.opener.document.nomdetonformulaire.content.value = valeuratransmettre;
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2005 à 15:40
Bonjour,
le seul problème, sans un langage sur
le serveur, ça va être d'y mémoriser
[ sur le serveur ] ces compteurs.
les lire oui, les écrire ? je ne pense pas.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 août 2005 à 16:21
Mon problème a bien été régler.
Merci de vos réponse.
Le voir ? Désoler mais il faudra attendre que la version 3 de mon site soit finit...



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 févr. 2006 à 15:20
Bonjour,

Petite suite du message juste pour préciser une chose.
J'ai remarquer que cette technologie (apellé Ajax (Asynchronous JavaScript And XML)) est utilisé dans le Web 2.0

Cela permet notament d'effectué des opérations dans recharger la page.
Par exemple je l'utile beaucoup sur la v.3 de mon site (voir ma signature)



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
0
Rejoignez-nous