Animations qui se parasitent

fredap Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 5 août 2005 à 09:43
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 5 août 2005 à 18:34
Bonjour et merci d'avance pour la réponse. Voilà, j'ai 1 menu et 1 animation sous forme de clip sur la même image (image 1). L'animation est déclenchée par un rollover. Pour demander à la tete de lecture de quitter l'animation (qui se trouve en bas de la scène) et de revenir à l'état initial, j'ai rentré les lignes de code suivant sur le clip :

onClipEvent (mouseMove) {
if (_root._xmouse<200) {
_root.gotoAndStop(1);
} else if (_root._ymouse<330) {
_root.gotoAndStop(1);
}
}

Malheureusement, ces lignes de code interférerent avec le menu déroulant situé au-dessus et qui refuse de s'ouvrir. Manifestement l'instruction (mousemove) n'est pas limitée au clip, elle agit aussi sur la scène même lorsque le clip n'est pas déclenché, ce qui perturbe les rollovers des autres animations. Vous l'aurez compris, je suis débutant, donc qu'est-ce que j'aurais du faire ou ne pas faire ?

Merci

Fredo

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
5 août 2005 à 14:45
salut

j'ai un peu de mal a capter ce que tu veux, mais sache que vu que tu
n's qu'une image, déjà, le _root.gotoAndStop(1); ne sert a rien !

secundo effectivement le mouseMove n'est pas limité a un clip, il est
déclanché dès que ta sourie bouge, et cela n'importe ou su ton anim.

Bon pour pouvoir t'aider, j'aimerai savoir où as-tu ecrit le bout de code que tu a copier ci dessus.

sinon tu peux soit regarder en permance ou est la sourie : onEnterFrame

ou encore refaire le code du menu, quand tu es sur un bouton tu lance
l'anim, en en sortant tu lance un interval de 10ms pour verifier si
l'on passe pas sur un autre bouton, le cas contrire tu re-initialise
ton anim

++


Flash sans Limites
_Benjy
0
fredap Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
5 août 2005 à 17:09
Merci pour ta réponse. J'ai mis ce bout de code directement sur le clip que je souhaite animer. Le plus simple serait que je te montre le fla, mais je ne trouve pas d'icône pour pièce jointe dans le menu.

Fredo
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
5 août 2005 à 18:34
ben y'a pas de piece jointe ...

Flash sans Limites
_Benjy
0
Rejoignez-nous