Fenêtre de navigation type "photoshop"

benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 4 août 2005 à 13:07
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 4 août 2005 à 15:06
Bonjour.

Je cherche à faire une petite fenêtre qui permette de faire un drag d'une occurrence. Comme la palette "navigation" dans Photoshop ou Illustrator.
Pour l'instant j'arrive à déplacer mon movieclip avec un bouton et la commande startdrag. Mais le problème c'est que ce bouton ne "drag" pas lui-même.
En clair :
J'ai un gros clip principal (clip1)
J'ai un petit bouton, réplique du clip 1 en petit (drag_clip1)
Je voudrais que qd je drag le petit clip (ou bouton), le gros clip bouge en même temps. Et si possible en faisant correspondre l'échelle ( que qd je bouge le petit clip dans le cadre, ça bouge le grand clip d'autant)
Je ne sais pas si c'est très clair, mais si vous avez photoshop vous verrez bien comment fonctionne cette palette "navigation".

Je ne suis pas codeur mais plutôt graphiste qui bidouille un peu l'actionscript de base... soyez indulgent ;-)

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 août 2005 à 13:45
qq paramètres à définir et ensuite crée un "onEnterFrame" en même temps que tu fais ton "startDrag()"



btn.onPress=function(){

this.startDrag(false);

this.onEnterFrame=function(){

this._parent.clip1._x=this._x/largeurFenetreNaviguation*largeurClip1;

this._parent.clip1._y=this._y/hauteurFenetreNaviguation*hauteurClip1;

}

}



btn.onRelease=function(){

this.stopDrag();

delete this.onEnterFrame;

}



Voilà dans les grandes lignes...un peu de calcul pour faire
correspondre les bords gauche et droit des petites et grandes
animations ainsi que haut et bas



@+! Samy
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
4 août 2005 à 14:04
et pourquoi ne pas mettre tt simplement ton bouton dans le clip a drager ?

|-Clip

|-- bouton

|-- on(press) { this.startDrag(); }

|-- on(release) { this.stopDrag(); }

plutot que recalculé la position du clip en fonction de la position du bouton, se sera bcp mais alors bcp plus simple

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
4 août 2005 à 14:21
Merci de vos réponses. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code de Samy.
Pour Benjy, si je mets le bouton ds le clip, ils se déplaceront de la même valeur; Or les deux clips n'ont pas du tout la même taille : il faut que qd je bouge la petite fenêtre (bouton) le gros clip se déplace d'autant (à échelle équivalente).
ICI, un lien vers mon fichier.

Je suis pas très doué, c'est pas faute d'essayer...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 août 2005 à 14:51
T'as un bouton et pas un clip...c'est pour ça que ça fonctionne
pas...j'y jetterai un oeil ce soir (pas le temps pour le moment).



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
4 août 2005 à 15:03
C'est super sympa, merci.
De mon côté je continue d'essayer de comprendre...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 août 2005 à 15:06
Allez...file-moi un email en MP que je t'envoie un début (ça bouge
correctement, suffit de bien positionner tes clips "btn" et "clip1" au
centre des 2 "fenêtres" et de corriger ensuite les valeurs. (y'avait un
offset à régler pour que mon premier code fonctionne)



@+! Samy
0
Rejoignez-nous