[VB.NET] Valider les données entrées dans un DataGrid

Résolu
cs_Xzander Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 2 août 2005 à 16:14
cs_Xzander Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 2 août 2005 à 16:35
Bonjour! Mon problème est que je ne sais pas comment vérifier les données entrées par l'utilisateur lorsqu'il valide une cellule ou un enregistrement. Par exemple, lorsque l'utilisateur se sert d'un DataGrid lié à un dataset, il ajoute un enregistrement. Il n'entre rien dans la première cellule car il veut y revenir. Il va à la deuxième cellule de l'enregistrement et y entre une valeur invalide. Lorsqu'il revient à la première cellule ou lorsqu'il valide la valeur, je voudrais pouvoir envoyer un Message Box pour lui indiquer que sa valeur n'est pas bonne et rendre encore le focus à cette cellule. Comment est-ce que je peux faire cela??? Merci beaucoup!!!

2 réponses

cs_Xzander Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
2 août 2005 à 16:35
Merci beaucoup Chris mais je viens juste de trouver une solution... J'ai déclaré mon tableau de données avec WithEvents puis j'ai créé un sub gérant l'événement columnchanging ou rowchanging puis je vérifie les données entrées par l'utilisateur.
3
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
2 août 2005 à 16:22
Bonjour,



Pour pas te prendre la tête dans une gestion/surcharge d'événement pas
forcemment facile, je te propose de réaliser un formulaire d'édition de
données pour le datagrid. Ce formulaire peut servir à l'ajout et à la
modifictaion de valeur. Les contrôles que tu peux faire sont d'autant
plus faciles à mettre en oeuvre que tu es sur une form séparée. Et
aussi, la source de données n'est impactée qu'en cas de réelle
modification.


Chris


N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Rejoignez-nous