Sujet pas accrocheur du tout..

chourmol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 2 août 2005 à 15:59
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 7 août 2005 à 22:41
Salut Tout le monde,

Pour être franc, je suis dans la merde. Je vous explique:

J'ai un travail de fin d'exa à rendre et le thème porte sur
Marcromedia. Il me reste environ 3 mois pour: présenter l'entreprise,
présenter les produits, et créer quelques exemple pratique avec Flash.



Seulement le problème, c'est que je n'ai encore jamais touché à Flash
... J'suis un débutant. J'ai même pas le programme (pas encore), et le
temps passe vite..



Donc vous l'aurez compris, je suis dans la merde.



Et cest précisément là que vous intervenez ^^.

C'est osé, mais j'ai besoin d'aide. Si une personne se sent capable ou
aimable et qu'elle désire m'aider à créer une toute simple animations,
... elle est la bienvenue. Ou si par hasard vous avez en votre
possession une animation qui ne vous sert à rien, vous pouvez me
l'envoyer.



Voilà ma petite adresse e-mail: chourmol@hotmail.com



Sachez que vous pourriez peut-être sauver la vie (^^) d'un étudiant. Et je vous en remercie pleinement d'avance.



Bonne fin de soirée et à bientôt j'espère.

***

5 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
2 août 2005 à 17:22
Y'en a ils sont aveugles et ils croient qu'on va les suivre en fermant les yeux???



3 mois t'as le temps d'apprendre (au moins un minimum)

T'as une version d'évaluation de Flash d'1 mois avec ça, vu que je
pense pas que tu vas t'y mettre, ça suffira pour présenter ou regarder
qq animations



Enfin, t'as vu à quel réseau appartient ce site?? CODES SOURCES!!!!!



Donc si tu veux présenter une animation...choisi celle que tu veux sur le site et tu l'étudies pour bien la maîtriser.



Sinon tu peux présenter qq sites en Flash aussi (genre: www.kigot.com)



Faut s'y prendre plus tôt si tu veux réussir tes exams...ah la la!



@+! Samy
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
2 août 2005 à 18:05
vu qu'il s'agit simplement de présenter flash, en trois mois t'as largement le temps de devenir débutant. (parole de débutant).
mon avis est qu'il serait judicieux et peu couteux d'acheter le livre "flash pour les nuls" avec lequel tu découvres rapido l'interface graphique de flash (en 1 semaine au plus) et ensuite pour le code regarde ce tuto ... moi ça m'a beaucoup aider.
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/0409015-flash-api-dessin-1a.shtml
et pour terminer y'a des quantités d'anim toute faite sur ce site et d'autres comme l'as dit Samy.
A+.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 août 2005 à 19:21
Je confirme pour "Flash pour les nuls", ça a sauvé la vie de pleins de gens !

Après effectivement, tu ne pourras pas faire des miracles en 3 mois avec Flash, mais au moins tu pourras faire le tour de l'interface et des fonctions graphiques de base. Cependant, il est étonnant de la part des profs de te demander une telle chose sans te fournir le logiciel (ou alors tu leurs présence la note de frais ;)) .. mais si tu veux, il est facile d'interpréter leurs dire :

Tu n'as qu'à faire une présentation de Macromedia Inc. et de faire rapidement la présentation du logiciel en te basant sur certains sites graphiques déjà existant (je suis certain qu'il y en a ici qui en connaissent pleins de bô) et après, tu passes 2 mois sur flash afon de bien saisir le concept du logiciel (pas forcément apprendre lAS par coeur) et de bidouiller un peu au cas-où ils te poseraient des questions .. et le tour est joué !

Peg'
0
chourmol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 août 2005 à 18:18
Merde, j'suis trop con^^

J'avais pas complétement fait attention au contenu de ce site (je suis nouveau), c'est une mine d'or!



En tout cas, je pense que "Flash pour les nuls" peut bien m'aider pour mes débuts, j'y réfléchirai.

Seulement, je sais pas par où commencer. Après ce sera plus facile pour me motiver..



Merci beaucoup pour vos réponses, cela fait toujours plaisir (même si
certain me prenne pour un niais.. j'ai juste besoin d'aide).



:D

***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 août 2005 à 22:41
On parle de moi?

Dsl, certainement pas trop de bonne humeur ce jour-là! lol
et puis, c'est qu'on en voit toutes les semaines des gars qui veulent savoir par où commencer...donc voilà.

Sinon, commence par lire le bouquin...mais c'est sûr qu'avec le logiciel à côté ce sera plus facile, donc avant d'acheter le bouquin...lis l'aide si t'as le logiciel...une ou deux soirées et ça te paraîtra déjà plus clair!

Ensuite, commence par les petites animations.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous