Rebouclage de boucle?

romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 21 févr. 2008 à 21:29
romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 22 févr. 2008 à 10:37
bonjour voici le code que j'ai créer, mais j'ai un probléme j'aimerer que la boucle reboucle jusqu'a temp que quelle trouve des enregistrement ou la date et égale. Mon probléme et que le script fonctionne mais envoie juste un mail au premier enregistrement quelle trouve et qui est égale a la date dans la base de donnée mysql. Mon but et que l'on de l'exécusion du script tout les enregistrement qui seront trouver et que la date de facture et celle du jour l'utilisateur recoie un mail pour etre avertit de payer sa facture. Merci d'avance de votre reponce.

<?php

$date = date("d-m-Y");
echo $date;
mysql_connect("******", "******", "*******");
mysql_select_db("easyc_membres"); //
  
      $reponse = mysql_query("SELECT email FROM facture WHERE date='21-02-2008'");
         
      while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
 
      {
$destinataire = $donnees['email'];
$expediteur   = "***************";
$reponse      = $expediteur;

echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";
$codehtml=
    "<html>" .
    "Une facture pour vous
".
    " Ceci est un document HTML
" .
    "Avec differentes tailles de caractères et couleurs" .
    "</html>";
mail($destinataire,
     "Email au format HTML",
     $codehtml,
     "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset ="iso-8859-1"\r\n");
      }
 
      mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
     
?>
        

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 févr. 2008 à 08:06
Hello,

le problème ne vient pas de ton code ou de la boucle, mais de la requête : à priori, elle ne renvoie qu'un seul résultat, tout simplement.
Bref, tu n'aurais qu'une seule ligne pour la date = au '21-02-2008'.

Au passage, ton champ "date" est de quel type...?
0
romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
22 févr. 2008 à 10:37
Mais pourtant il ya a bien 2 enregistrement qui on la même date et le script envoie un mail selement au premier enregistrement qui rencontre. Je ne comprend pas vraiment tout mais bon le format de la date et d-m-Y . Sa ne fonctionne toujour pas :s

Merci
0
Rejoignez-nous