PROBLème BLOC NOTES !!!

dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 6 juin 2012 à 19:45
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 juin 2012 à 11:17
J'ai créé un bloc note en visual basic et j'ai un problème.

J'aimerai ouvrir un fichier texte avec mon propre bloc note en l'ouvrant à partir du fichier texte

Par exemple, j'ouvre text.txt, il ouvre bloc_noteperso.exe et il place le texte
dans le bloc note, comment dois-je faire ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 21:51
Bonjour,

Il faut associer l'extension txt avec ton application avec un clic droit à l'ouverture et choisir ouvrir avec.
Ou bien, modifier la base de registre depuis ton application.
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
6 juin 2012 à 22:38
Je suis désolé mais j'ai déjà essayer avec ouvrir avec, ça ne marche pas, je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour modifier le registre.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 22:46
ça ne marche pas
On est bien avancé avec ça! sois plus précis s'il te plaît.
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
6 juin 2012 à 22:48
Je souhaite pouvoir ouvrir mon bloc note depuis une instance et y afficher le texte dedans du fichier texte ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 22:55
Oui ça j'ai bien compris.
A ce sujet, tu vas devoir gérer dans l'événement Load, la lecture des arguments de lancement de ton application :
Dim arguments() As String = System.Environment.GetCommandLineArgs

En général, si l'on clique sur un fichier dans l'explorateur windows par exemple, le premier paramètre renvoyé par System.Environment.GetCommandLineArgs est le fichier à ouvrir (dans ton cas un .txt).
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
6 juin 2012 à 23:11
Voici mon code

Public Class Form1
    Dim text_start As String
    Dim text_end As String
    Dim myformat As DataFormats.Format

    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        'Demande d'enregistre si text_debut <> text_fin
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim arguments() As String = System.Environment.GetCommandLineArgs
    End Sub

    Private Sub RichTextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.TextChanged
        text_end = RichTextBox1.Text
    End Sub

    Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
        Me.Close()
    End Sub

    Private Sub HeureDateToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles HeureDateToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Text &= Now.ToShortTimeString & " " & Now.ToShortDateString
    End Sub

    Private Sub SélectionnertoutToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SélectionnertoutToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.SelectAll()
    End Sub

    Private Sub AnnulerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AnnulerToolStripMenuItem.Click
        If RichTextBox1.CanUndo Then
            RichTextBox1.Undo()
        End If
    End Sub

    Private Sub CouperToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CouperToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Cut()
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

        If RichTextBox1.TextLength <> 0 And RichTextBox1.SelectedText.Length <> 0 Then
            CouperToolStripMenuItem.Enabled = True
            CopierToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else : CouperToolStripMenuItem.Enabled False : CopierToolStripMenuItem.Enabled False
        End If

        If RichTextBox1.SelectedText.Length <> 0 Then
            SupprimerToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else
            SupprimerToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If

        If RichTextBox1.TextLength <> 0 Then
            SupprimerToutToolStripMenuItem.Enabled = True
            SélectionnertoutToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else
            SupprimerToutToolStripMenuItem.Enabled = False
            SélectionnertoutToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If
    End Sub

    Private Sub CopierToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CopierToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Copy()
    End Sub

    Private Sub SupprimerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SupprimerToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.SelectedText = String.Empty 'On supprime le texte selectionné
    End Sub

    Private Sub SupprimerToutToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SupprimerToutToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Text = String.Empty
    End Sub

    Private Sub CollerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CollerToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Paste()
    End Sub
End Class


De plus ,j'ai essayé d'ouvrir depuis un .txt, rien ne s'affiche cependant dans le richtextbox
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 23:21
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim arguments() As String = System.Environment.GetCommandLineArgs
'C'est ici qu'il faut ouvrir et lire le fichier pour afficher le texte.
'arguments(0) contient le chemin et le nom du fichier à ouvrir.
    End Sub
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
7 juin 2012 à 12:22
J'ai essayé de mettre dans ça
RichTextBox1.Text = arguments(0)

pour obtenir le chemin et ça me met le répertoire du fichier....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 14:38
Le composant RichTextBox possède sa propre méthode qui lui permet de charger un fichier texte.
Tu peux donc faire simplement :
RichTextBox1.LoadFile(element(0), RichTextBoxStreamType.PlainText)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 14:40
Edit: remplacer element(0) par arguments(0) bien entendu
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
7 juin 2012 à 18:03
Le problème c'est que quand j'ouvre notepad depuis un fichier texte, le notepad m'ouvre le notepad en mode texte
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
9 juin 2012 à 11:17
J'ai trouvé la solution

J'utilise une variable path et filename

dans le form_load

If Command().Length >= 1 Then
            path = Replace(Command(), """", "")
            openfile()
        End If


Command(), c'est le chemin du fichier qui à ouvert le bloc notes.
0
Rejoignez-nous