VBA liste deroulante 2 colones

zolt4n Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 1 août 2005 à 10:12
zolt4n Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 1 août 2005 à 12:52
salut j'ai un formulaire avec une liste deroulante et un textbox a coté
sur ma liste deroulante je peux choisir des nom et a cotés comme deuxieme colone jai le prenom du gars . le truc c'est que jaimerai avoir ,dans mon textbox , le prenom en coherence au nom choisi ds la liste .merci

j'ai essayer plusieur chose mais le problemes c'est que je retombe toujours sur le meme probleme ex deux personne ont le meme nom de famille "dupin" mais avec deux prenom different dans ma liste deroulante je voye bien mes 2 prenoms mais que je choisisse dupin 1 ou dupin 2 je tombe toujours sur le prenom de dupin 1 pas cool ...
technique ( dlookup sur le nom)

Merci

2 réponses

BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
1 août 2005 à 11:07
salut je ne sais pas comment faire sans access cela dit si tu y arrives, ça serait cool si tu pouvais poster ta source sur ce site je pense que beaucoup serai interessé (y compris moi...)
a+
0
zolt4n Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
1 août 2005 à 12:52
j'ai réussit en fesant une petit gruge cad que j'ai mit ma 1er liste deroulante et une segonde qui prend tout les prenoms* donc dans lex qd sur la 1er ligne deroulante je selectionne dupin dans ma deuxieme liste deroulante je peux selectioné 1 ou 2 .

*a laide du'une requette sql je trie ensuite les prenom qui possede comme nom le nom selectioné dans ma liste deroulante "nom"

selection form patati patata where nom.value = [champ].[table] ;
et voila ^^
0
Rejoignez-nous