Comparaison de strings

Résolu
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 31 juil. 2005 à 19:35
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 31 juil. 2005 à 20:08
voila je suis en train de mettre au point un gestionnaire de textures: sont but est de verifier si on charge pas deux fois la meme texture et dans ce cas de faire en sorte que les deux soient une seul et unique en memoire.

mon probleme est que pour cela je compare le nom des textures deja chargees avec celui de celle que je veux charger mais cela ne fonctionne pas!

voila le code source correspondant:

for(int a=0; a<=texture_nbr; a++)
{
if(filename==texture_filename[a])
return a;
}

filename et texture_filename[] sont tout deux des strings (enfin la deuxieme c un tableau de stings)

le probleme est que la lecture de texture_filename[a] donne rien, que dal, nada (je l'ai verifié en la loggant dans un fichier texte et a part des lignes vides....)

j'avais essayé avant avec strcomp mais ca vient pas de ca apperement ca vient de texture_filename[a]) mais je vois pas pourquoi?

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
31 juil. 2005 à 19:53
Ca vient sans doute d'autre part dans ton code (comment obtiens tu texture_filename[i].
Autre chose: la comparaison de string est plutot couteuse. Je te conseille d'utiliser un set<string> (arbre binaire) pour assurer l'unicité des strings. La recherche se fait en 0(log2 n) au lieu de log(n) pour ta recherche séquentielle
3
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
31 juil. 2005 à 20:02
c'est la reflexion que je viens juste de me faire, cela doit venir de plus haut dans mon code.

et pour cause! mais quel idiot! arf j'ai honte! texture_filename reste desespermetn vide et pour cause, a aucun moment je ne met quelque chose dedans, j'ai rippé cette partie de mon source, oups... ;-)
0
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
31 juil. 2005 à 20:08
c'était bien ca! je viens de remettre a ligne qui manquait et totu de suite o miracle ca fonctionne mieux.
je vais pouvoir me remettre sur le generateur de maps.
0
Rejoignez-nous