RECUPERATION VALEUR

Résolu
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 28 juil. 2005 à 12:52
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 28 juil. 2005 à 20:12
Voila, j'aimerais, par exemple, demandé une durée dans une input et pouvoir récupéré cette valeur et l'utilisé...
par exemple :

input=inputbox("Tape une durée...")

wscript.sleep &input& 'c'est ici que je n'y arrive pas...

msgbox"tu as patienté "&input&" millisecondes...."




voilou voiloou...
svp :
| | |--- | |--- |\ /| |--- | | |
|--| |__ | |__| | \/ | |__ | | |
| | |___ |___ | | | |___ _ _ _

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juil. 2005 à 13:00
Et si tu fait :



Dim input as string

input=inputbox("Tape une durée...")

wscript.sleep clng(input)

'c'est ici que je n'y arrive pas...

msgbox"tu as patienté " & clng(input) & " millisecondes...."

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 juil. 2005 à 15:27
Salut,

Input est un mot réservé il me semble.

Dim duree as string
duree=inputbox("Tape une durée...")
wscript.sleep clng(duree) 'c'est ici que je n'y arrive pas...
msgbox"tu as patienté " & duree & " millisecondes...."

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
28 juil. 2005 à 14:08
avec un input box je sais pas si ça marche mais avec un textbox ya une fonction qui est
Val(text1.text) et ça récupère la valeur

si ça ne marche pas avec le inputbox, fais un deuxième form avec le textbox dessus et appelles le quand tu en as besoin (ce n'est qu'une suggestion).
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
28 juil. 2005 à 15:40
je débute et donc je vous explique le blème :

dim duree as string

FIN D'INSTRUCTION ATTENDU....

voila...
merci quand même
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
28 juil. 2005 à 15:44
Merci, j'ai quand même résolu mon problème grace à vous,
pour moi, je dois mettre :

dim duree
duree=inputbox("Tape une durée...")
wscript.sleep clng(duree)
msgbox"tu as patienté " & duree & " millisecondes...."

je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer...
merci
c'est sympa !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 juil. 2005 à 20:12
1 - en vbs je ne sais pas mais c'est sans doute comme en vb6 sauf qu'en vb6, tu t'en aperçois dès la compilation : Input est un MOT RESERVE donc inutilisable comme variable.


2 - ce que tu récupères de l'inputbox est du string et sleep attend du numérique (long par exemple) d'où la conversion clng(duree) car sleep ne fait pas de comversion "implicite".

Bien sùr, pour éviter un plantage, il vaut mieux tester si la saisie est vraiment du numérique avec un if isnumeric(duree) avant de passer la valeur à sleep.

BZY1 a parlé de la fonction Val, pourquoi pas, elle peut être utile, mais je ne l'emploie jamais dans le cas d'une saisie utilisateur car on peut avoir pas mal de surprises. Voir la MSDN.

Bonne prog

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous