Relations Access

reythierry Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 21:37
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 28 juil. 2005 à 00:07
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une Base Access avec ça:

Contenu de la table Clients : N°Client(clé primaire), nom, prénom,adresse.
Contenu de la table Commandes : N°Commandes, dates, comN°Client(Clé étrangère de la table Clients),Code Rabais.
Avec une relation ("ClientsCommandes").

Je place ce code dans un événement click d'un bouton :


string filtre "CodeRabais '1'";
string tri = "ComN°Client";
DataRow [] dr = this.dataset1.Commandes.Select ( filtre, tri, DataViewRowState.CurrentRows);
for (int i=0; i<dr.Length; i++)
{
lstClients.Items.Add (dr[i]["ComN°Client"].ToString());
}

Donc je filtre les N° de clients de la table Commandes sur les rabais et j'affiche dans ma listebox (lstClients) les N° de clients de la table Commandes.
Ce que je voudrais c'est d'après ces numéros de clients pouvoir obtenir les noms, prénoms de ces clients (qui se trouvent dans la table Clients) et les afficher dans une autre listeBox.

Je ne sais pas si j'ai été clair ? En tout cas mille mercis....

1 réponse

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
28 juil. 2005 à 00:07
Salut
tu peux bien utiliser la commande sql SELECT, comme ca, SELECT * from matable where ComN°Client = 5

http://faqcsharp.developpez.com/?page=adonet#adonet_execquery

Bonne chance...

YaoYao !!
1 + 1 = 10
0
Rejoignez-nous