Creation active X

cs_olys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 25 janv. 2003 à 22:04
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 27 janv. 2003 à 12:56
Salut,

j'ai creer un combobox dynamique via un usercontrol (active X) que j'utilise dans un programme.
C'est comme un combobox sauf que cela fait une saisie dynamique.
Le usercontrol est fait avec un textbox, un bouton et une listbox.
Dans un combobox, quand on appuye sur le bouton, la liste qui s'ouvre si elle arive au bord de la fenetre continue a etre affiché (pour l'être completement).
Moi je n'y arrive pas avec mon active X (la liste est coupe en bas de la fenetre au lieu de continuer a s'afficher).

Pourriez vous m'aider et me dire ce que je doit faire pour préciser que mon active X est au dessus de tout les controles, même celui sur lequel il est posé.

Merci

3 réponses

MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
25 janv. 2003 à 22:15
Je sais pas vraiment si tu peux faire ca...
Je dirais plutot que dans ton OCX tu dois créer une fenêtre (soit en utilisant une API faite pour, soit en utilisant une méthode pas top, celle de créer la fenetre a coté de ton UC)
lorsque tu ouvres ton combox tu fais apparaitre cette fenetre par dessus toutes celles qui existent (voir sur le site) et quand ton UC perd le focus tu caches la fenetre.

MrDogbert
0
cs_olys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
27 janv. 2003 à 12:31
merci,

je vais creuser la question mais j'avoue que cela me parait assez compliqué... Il y a tellement peut de chose autour de la création d'active X
Merci
0
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
27 janv. 2003 à 12:56
Ce n'est pas si compliqué que ca, je dirais meme que ca reste relativement simple...
En tout cas, je ne vois pour le moment pas vraiment d'autres solutions.

MrDogbert
0
Rejoignez-nous