Prog autonome (dll et ocx)

cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 25 janv. 2003 à 21:09
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 25 janv. 2003 à 22:07
Salut à tous,
j'me suis demandé si c'était pas possible de copier le contenu d'une dll dans un exe... je m'explique: j'ouvre par exemple vb6fr.dll avec le bloc note, je copie le contenu dans une variable de mon prog, et à chaque démarage de celui-ci, je fait un test pour savoir si la dll est présente. Si elle est là, je passe, si elle est pas là, je cré le fichier vb6fr.dll et j'y met la variable du début...
J'ai pas encore fait mais je voi pas pourquoi ça pourrai pas marcher... le plus chiant, c'est que l'exe va faire 30 Mo mais bon... lol
Qu'est-ce que vous en pensez?

1 réponse

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
25 janv. 2003 à 22:07
et comment elle va faire pour se lancer ta procédure de test d'existance de vb6fr.dll si il n'est pas la pour lancer ton prog?
de plus si tu copie le fichier dans le bloc note et que tu copies colles, tu vas te retrouver avec une suite de characteres qui ne representent plus rien... ce n'est pas pour rien qu'ils y a differents accés aux fichiers (colle la suite de characteres que tu as copié dans le bloc note, et enregistre le en .exe, tu verras).
il faudrait que ton prog de demarrage ne soit pas du vb, mais bon, et encore, vb6fr.dll tu l'evites simplement en codant avec visual studio en us...c'est les ocx qui posent problème ! et comme hormis pour un virus ou un trojan, il serait mille fois plus simple de créer un setup ou de fournir les fichiers avec... il vaut mieux se mettre à un autre language!
0
Rejoignez-nous