Port serie : bit de start

cs_Tenji Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 12:36
cs_Tenji Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 29 juil. 2005 à 13:24
Bonjour à tous,

Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows

Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les
trames des messages que je dois envoyer sont de la forme suivante :

[1 bit de start] [8 bits de données][1bit de parité][1 bit de stop].

Le problème est que dans la structure DCB il est possible de définir
uniquement si on veut le bit de parité et les bits de stop, il n'y a
pas de bit de start.

Est-ce que celà fonctionnerait si je mettais le ByteSize à 9 au lieu de 8 ? on aurait alors (je pense) :

[9 bits de données][1bit de parité][1 bit de stop], le bit rajouté servant de bit de start.



Autre chose, je souhaite fixer la sortie Tx du port série soit à l'état 1 soit à l'état 0.

Est-que les commandes "EscapeCommFunction(hcom, SETBREAK)" et "EscapeCommFunction(hcom, CLRBREAK)" jouent ce rôle ?



Merci d'avance

6 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
27 juil. 2005 à 15:42
Bonjour,

Premierement de base une trame RS232 a forcement un bit de start donc tu dois dans la structure DCB parametrer uniquement 8 bits de donnees, 1 de parite et 1 de stop. La longueur du bit de start dependant bien entendu du baudrate.

deuxiemement la fonction escapecommfunction ne permet pas de positionner directement la sortie Tx à 1 ou à 0. Celle-ci permet de controler uniquement les pattes DTR,DTS,CTR,CTS et le BREAK.
Si tu veux fixer la patte Tx à un niveau logique 1 ou 0 tu le peux uniquement en ecrivant 11111111b ou 00000000b sur le port.