Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 27 juil. 2005 à 12:11
otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 27 juil. 2005 à 16:19
Boujour a tous,

J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.

Si je double-clique sur un fichier de ce type, mon application demarre et ouvre le fichier passe en parametre (argc, argv).

Maintenant si je veux ouvrir plusieurs documents d'un seul coup, windows me cree autant d'instances de l'application que de fichiers a ouvrir.

J'ai lu sur le forum VB que windows envoyait le message WM_DDE_INITIATE aux applications en cours afin de savoir si une instance de l'application existait deja.

Mon probleme est que je bosse avec C++ Builder 6, et que je ne sais pas :

- comment recuperer ce message WM_DDE_INITIATE (OnMessage de TApplication : dans ce cas comment initialiser la fonction appelee par l'evenement)
- comment repondre a windows que l'application prend le fichier a ouvrir
- comment l'application recupere le nom du fichier

Merci d'avance

Oto

2 réponses

oulali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
27 juil. 2005 à 12:18
Ton application gère l'ouverture de plusieurs fichiers à la fois ou pas ?
0
otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 juil. 2005 à 16:19
J'aimerais qu'elle le fasse.

A la base je penssais que windows placait tous les fichiers a ouvrir en parametre dans le tableau argv.
Donc je les aurais recupere via un for sur argc.

Malheureusement il n'en place qu'un seul puis ouvre un nouvelle instance de l'appli pour le suivant et ainsi de suite.

Voili voilo

Oto
0
Rejoignez-nous