Pb menu déroulant

Résolu
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 22 juil. 2005 à 16:04
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 22 juil. 2005 à 17:08
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :

j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne cad qu'en fonctionne du mon 1er menu les valeur du second change.
Mais mon second est une concatenation de 2 champs et lorsque l'utilisateur clique sur la modalité souhaité, je souhaitérais que cette modalité reste apparente dans mon menu. J'arrive à faire cela mais mon problème est que selon le choix de l'utilsateur, il y a un lien qui lui ne prend en compte que l'un des 2 champs concatenés dans mon menu déroulant, et c'est là mon problème !!!
N'étant pas sûr de m'exprimer correctement (c'est pas évident à expliquer !!!) vous trouverez ci joint un bout de code vous permettant (j'espère de comprendre mon problème). Car l'ensemble fonctionne correctement (lien entre les menus et lien vers page) il ne reste que l'affichage dans le menu !!!
Par avance merci de votre aide !!!
Voici le code :

<?php
$hostname="";
$username="";
$password="";
$nombase="";
$nomtable="table1";
$nomtablec="table2";
?>
<?php


$link=mysql_connect($hostname, $username, $password);


if (!mysql_connect($hostname, $username, $password))
{
echo "ERREUR PASSWORD";
}


if (!mysql_select_db($nombase, $link))
{


exit();
}
$req=mysql_query("select distinct LIBCOM from $nomtable");
if (!mysql_query("select distinct LIBCOM from $nomtable"))
{


exit();
}
$reqnaf=mysql_query("select distinct TYPE_CD, NOM_CD, VALEUR_CD from $nomtablec where TYPE_CD='$act'");
if (!mysql_query("select distinct TYPE_CD, NOM_CD, VALEUR_CD from $nomtablec where TYPE_CD='$act'"))
{


exit();
}
$reqnafb=mysql_query("select distinct VALEUR_CD from $nomtablec where TYPE_CD='$act' and NOM_CD='$codeact'");
if (!mysql_query("select distinct VALEUR_CD from $nomtablec where TYPE_CD='$act' and NOM_CD='$codeact'"))
{
exit();
}
?>
<html>
<head>
<title>INTERROGATION BASE</title>
</head>

<FORM method="post" action="menu1commact.php">
&nbsp;

&nbsp;,
Nomenclature
d'activité économique,
<select name="act" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez la nomenclature</option>
<option value="naf60" <?php echo $selected=(isset ($_POST['act']) && ($_POST['act']=='naf60')?'selected="selected"':'') ?> >NAF60
</option>
<option value="nes36" <?php echo $selected=(isset ($_POST['act']) && ($_POST['act']=='nes36')?'selected="selected"':'') ?> >NES36
</option>
<option value="nes16" <?php echo $selected=(isset ($_POST['act']) && ($_POST['act']=='nes16')?'selected="selected"':'') ?> >NES16
</option>
</select>,

----

&nbsp;,
Type
d'activité,
><select name="codeact" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez une activité </option>
<?php
while($resultnaf=mysql_fetch_assoc($reqnaf))
{
$NOM_CDB=($resultnaf['VALEUR_CD'].$resultnaf['NOM_CD']);
$NOM_CD=$resultnaf['NOM_CD'];
echo '<option value="',$NOM_CD,'" ',$selected=(isset ($_POST['codeact']) && ($_POST['codeact'] == $NOM_CDB)?'selected="selected"':''),'>',$NOM_CDB,'</option>';
}
?>
<option value="TOUTES" <?php echo $selected=(isset ($_POST['codeact']) && ($_POST['codeact']=='TOUTES')?'selected="selected"':'') ?> >TOUTES
LES ACTIVITES</option>
</select>, </td>

</form>


<tr>


<tr>
<td>&nbsp; </td>
Le type d'activité est :
<?php
echo $_POST['act'];
$var4=($_POST['act']);
?>
L'activité est :
<?php
echo $_POST['codeact'];
$var5=($_POST['codeact']);
?>
Le code activité est :
<?php
while($resultnafb=mysql_fetch_assoc($reqnafb))
{
$VALEUR_CD=$resultnafb['VALEUR_CD'];
}
echo $VALEUR_CD;
$var6=$VALEUR_CD;
?>


&nbsp;

<TD width="30%" align="left">/tabl12<? echo $chaine = str_replace (' ', '', $_POST['act']) ; ?><? echo $chaineb; ?><? echo $chaine = str_replace (' ', '', $VALEUR_CD) ; ?>.htm">LISTE
DES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS</TD>


</html>

6 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 juil. 2005 à 16:42
VOILA ! La c'est plus compréhensible



<option value="',$NOM_CD,'" ',$selected=(isset ($_POST['codeact']) && ($_POST['codeact'] == $NOM_CDB



c'est ta dernière variable qui n'est pas la même que ton value... donc enleve $NOM_CDB et mets $NOM_CD





C'était juste un problème de selected !

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
3
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 juil. 2005 à 16:13
Je ne pense pas que ton code soit d'une grande utilité, tu t'exprimes mal j'ai pas compris.

"J'arrive à faire cela mais mon problème est que selon le choix de
l'utilsateur, il y a un lien qui lui ne prend en compte que l'un des 2
champs concatenés dans mon menu déroulant, et c'est là mon problème !!!"

C'est ca que je ne comprends pas... dis ce qui ne va pas et ce que ca devrait faire... ca va aller mieux

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 juil. 2005 à 16:22
oui je me doute que j'ai du mal à m'exprimer !!!
bon je reprends donc !!

Ce qui ne marche pas, est que lorsque l'utilisateur sélectionne dans le second menu, le choix de l'utilisateur n'apparait pas dans le menu.

Donc ce que je veux :
que le choix de l'utilisateur s'affiche une fois choisi dans le menu déroulant,
et que le lien en dessous qui lui ne tiens compte que d'une valeur de ce champ fonctionne.

ex : dans le menu il sélectionne: 01 BLABLA
que cela reste affiché dans le menu déroulant
et que le lien ne prenne que la valeur http:www.01.com

J'sais pas si c'est mieux .....!!! : (
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 juil. 2005 à 16:25
Et ca fait quoi présenement ?

$NOM_CD est dans le value, tu fais un submit on change... bon continue lexplication ?


(c'est bien l'exemple mais mets ce que ca fait et ce que tu voudrais que ca fasse)

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 juil. 2005 à 16:36
Ben actuellement mon lien est correct, il prend bien la valeur (dans mon ex du dessus : 01 ), mais dans le menu déroulant cela n'affiche aucune valeur, ça m'affiche toujours "Choississez une activité" (alors que l'activité a été choisi)
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 juil. 2005 à 17:08
merci pour tes réponses !!! ça fonctionne bien !!!
Et désolé pour ma compréhension!!!
0
Rejoignez-nous