Action script : d'un clip à l'autre

Mousie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 15:03
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 21 juil. 2005 à 19:48
Bonjour!

Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips.

Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à cliquer afin de faire
apparaitre telle ou telle information souhaitée sur le produit.



Ma question est la suivante :

Le bouton se trouve dans un clip. j'aimerais lui appliquer un code
ActionScript qui lui dise que l'animation image (dans un AUTRE clip),
saute à telle ou telle image.



Si ce code existe, quel est-il s'il vous plait? C'est le dernier obstacle pour que mon animation soit finie.



Ou en d'autre termes : HELP!!!



Merci

Lilie

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 15:20
C'est à dire dans un autre clip?



Toujours dans la même animation? ou est-ce que dans ta page HTML tu voudrais faire communiquer 2 animations?



Pour le premier cas, c'est facile, suffit de cibler le second clip et de faire un secondClip.gotoAndPlay(12); par exemple



@+! Samy
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 juil. 2005 à 15:38
imagine, image1 de ton scenario avec dessus un clip nommé ici "mc", dans ce clip un bouton, nommé ici "bouton". Et une image2 dans laquelle tu as ton produit.
un stop(); sur la une, un stop(); sur la deux.
N'oublies pas de les nommer sur ta scène.

//script sur l'image1
stop();
mc.bouton.onRelease=function() {
gotoAndStop(2);
}

Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 juil. 2005 à 16:11
// script sur image clé1
stop();
mc.bouton.onRelease=function() {
gotoAndStop(2);
}

En espérant que l'affichage va se faire correctement

Alise
from RunIsland
0
Mousie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 17:15
Merci!!!

je vais tester avec ça an plus de ce que Samy m'a donné et je vous
tiens au courant si j'ai d'autres problèmes (je dois filer en
déplacement là...)



merci pour la réponse tout aussi rapide!!!

Lilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mousie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 17:16
Eh bien cela se présente ainsi :


un premier clip voit apparaitre le produit (avec joli tralala) et les boutons de navigation (3 au total)


Les animations appelées par ces boutons se situent dans un autre clip de l'animation.





Malgré les stops que je pose dans l'animation principale (teste qui
s'efface et objet apparait, puis bouton et POOF, l'animation recommence
sans fin) cela ne s'arrête pas... :( j'avoue être une bille en tout
code.

Je vais le refaire depuis le début en faisant ce que tu m'as dit et je recrierai à l'aide si je heurte un nouvel obstacle.





Merci pour la réponse rapide!!


Lilie
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 juil. 2005 à 19:48
si tu vas dans un 2ème MC, c'est presque pareil
// script sur image clé1
stop();
mc.bouton.onRelease=function() {
monClip2.gotoAndStop(2);
}


Alise
from RunIsland
0
Rejoignez-nous