Mousie
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 22 mars 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2005
-
21 juil. 2005 à 15:03
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010
-
21 juil. 2005 à 19:48
Bonjour!
Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips.
Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à cliquer afin de faire
apparaitre telle ou telle information souhaitée sur le produit.
Ma question est la suivante :
Le bouton se trouve dans un clip. j'aimerais lui appliquer un code
ActionScript qui lui dise que l'animation image (dans un AUTRE clip),
saute à telle ou telle image.
Si ce code existe, quel est-il s'il vous plait? C'est le dernier obstacle pour que mon animation soit finie.
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 21 juil. 2005 à 15:38
imagine, image1 de ton scenario avec dessus un clip nommé ici "mc", dans ce clip un bouton, nommé ici "bouton". Et une image2 dans laquelle tu as ton produit.
un stop(); sur la une, un stop(); sur la deux.
N'oublies pas de les nommer sur ta scène.
//script sur l'image1
stop();
mc.bouton.onRelease=function() {
gotoAndStop(2);
}
Mousie
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 22 mars 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2005 21 juil. 2005 à 17:16
Eh bien cela se présente ainsi :
un premier clip voit apparaitre le produit (avec joli tralala) et les boutons de navigation (3 au total)
Les animations appelées par ces boutons se situent dans un autre clip de l'animation.
Malgré les stops que je pose dans l'animation principale (teste qui
s'efface et objet apparait, puis bouton et POOF, l'animation recommence
sans fin) cela ne s'arrête pas... :( j'avoue être une bille en tout
code.
Je vais le refaire depuis le début en faisant ce que tu m'as dit et je recrierai à l'aide si je heurte un nouvel obstacle.