Gestion des erreurs

medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 juil. 2005 à 17:42
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 juil. 2005 à 19:30
Bonjour,

Il y a pas mal de temps que je travail sur un petit soft, alors pour conclure j'aimerai faire une gestion des erreurs, en d'autre terme j'aimerai que le soft est le privilege unique de gerer ses propres erreurs, comme tout bon prog.

Jusqu'à présent, je suis parvenu à contrôler les Erreurs critiques qui sont causées en général par une mauvaise manipulation d'API.
Il me reste maintenant la gestion des erreurs gérer par le runtime vb, comme par exemple celle causée par, sans utiliser On error :
dim a as Integer
a = 4 / 0 'genere une erreur division par zero
Donc si vous avez des tutos ou des idées, merci de bien vouloir mon faire-part.

Merci d'avance.


Bonne programmation.


Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juil. 2005 à 18:42
Salut
Gérer des erreurs sans utiliser "On Error ...", ça me parait difficile ...
Qu'est ce que tu reproches à cette gestion d'erreur ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
19 juil. 2005 à 19:30
Salut,

Malheureusement pour parer tout dysfonctionnement inattendu des profs développé sur vb, et surtout pour ne pas afficher la boîte de dialogue Error par le runtime vb, il faut traîner avec le on error sur chaque procédure et fonction. Ce qui est vraiment difficile à manier.

Ce que je veux c'est contrôler, c'est erreur d'une manière générale, et en cas d'un dysfonctionnement au lieu d'afficher la description de l'erreur afficher un message personnalisable avec la possibilité d'envoyer le rapport de l'erreur.

Comme je l'ai dit, je suis parvenu à faire ceci pour les Erreurs critiques par l'intermédiaire de SetUnhandledExceptionFilter (notez que les erreurs critiques ne sont pas gérables avec le on error, en faite, en cas de telles erreurs Windows affiche la description de l'erreur et le prog et arrêté subitement). Maintenant, il me reste l'autre partie, malheureusement je n'est pas trouvé de tutos à ce sujet.

Merci,


Bonne programmation.


Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
Rejoignez-nous