Referencement d'adresse Ip

Maeda Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 19 janv. 2003 à 11:38
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 20 août 2004 à 12:24
Lu a tous
Developpeur en galére je doit créer un programme, mon idée réaliser une sorte de référencement des acresses Ip d'un réseaux c'est a dire je scan une plage d'adresse Ip de mon reseau et je stoke dans un tableau que les adresses qui répondent.Mon idé était utiliser un ping puis stoker mon adresse Ip dans un tableau puis incrementer mon adresse Ip. Mais je n arrive pas a trouver une condition valable pour l 'execution d'un ping . Il me faudrait un truc du genre si ping repond alors je stoke sinon non et ca f une semaine que je cherche et que je ne trouve pas.Si quelqu'un me donnait un coup de main ca serait cool.

Taison Maeda.

1 réponse

cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
20 août 2004 à 12:24
il suffit que tu mette un select case avec l'etat de ton winsock comme

select case Winsock1.state

case 6
'le pc ne repond pas

case 7
'le programme client/serveur repond

case 9
'le programme ne repond pas mais le pc est allumé

end select

toi tu n'a qu'a dire quand le state est a 9 il a trouvé un pc connecté.
0
Rejoignez-nous