Erreur de démarrage

Signaler
Messages postés
2336
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
-
Messages postés
3757
Date d'inscription
mardi 23 septembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2006
-
Bonjour,

a ma job, j'ai installé plusieurs logiciels qui ont été développé en vb6.0 et en access avec des ocx et des dll développé en interne. Tout fonctionnait bien.

mais là, sur 1 ou 2 postes, les logiciels plantent dès leur démarrage. En Vb6.0 ça plante tout de suite et en access ça plante dès le premier ocx.

En fait, je suppose que les ocx sont pas enregistrés. mais le problème est pas là totallement. Les usagers en problèmes ne sont pas admin sur leur machine et dès qu'ils sont admins, tout les logiciels fonctionnent.

On dirait que si on est pas admin, les ocx et dll ne sont pas chargé en mémoire. J'ai essayé d'installer un setup en vb6.0 en espérant que les dll de base soit réinstallé sans succès. J'ai ré-enregistré mes ocx et mes dll, sans succès non plus.

J'ai essayé en entrant avec un autre profil qui est non-admin, ça plante toujours.

Je crois pas avoir un fichier de corrompu, puisque si le profil est admin sur l'ordinateur, ça fonctionne. Donc tout les fichiers sont bien présent. On dirait que c'est dans la sécurité de l'ordinateur que le chargemetn des ocx est désactivé.

Par contre, mon logiciel développé en vb.net lui fonctionne en tout temps. .Net utilise pas de dll et ocx enregistré, mais vb6.0 doit tout avoir enregistré.

À ce que je sais, l'employé a essayé d'installer un logiciel, mais vu qu'il a aucun droit sur l'ordinateur, l'intallation a planté et après plus rien fonctionnais.

Quelqu'un peut m'aider ou qui a déjà connu un problème semblable ???


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

1 réponse

Messages postés
3757
Date d'inscription
mardi 23 septembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2006
18
Salut,
Je suppose que les postes qui plantent sont équipés d'XP ?
Ton problème me rappelle une certaine boite pour laquelle j'ai bossé. Ils avaient installé une stratégie empêchant tout utilisateur d'avoir accès en écriture à HKEY_LOCAL_MACHINE de la registry.
Ils s'ensuit que toute install réclamant une inscription en registry d'une dll ou ocx doit se faire avec des droits admin du poste.
Mais ça ne suffit pas s'il y a, dans l'appli, écriture dans la registry pendant l'exécution du prog. Pour que ça marche, il faut que quelqu'un qui a les droits d'admin du poste donne des autorisations sur la ou les clés concernant l'appli.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?