Probleme de connexion avec ma base de données

Résolu
cs_hanlin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 15 juil. 2005 à 00:01
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 15 juil. 2005 à 09:00
Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de donnée . Le code le voici :
<?

mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp


$re= mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :


while ($donnees = mysql_fetch_array($re) )
{
?>



Jeu : <? echo $donnees['nom']; ?>

Le possesseur de ce jeu est : <? echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <? echo $donnees['prix']; ?> euros !

Ce jeu fonctionne sur <? echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <? echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<? echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <? echo $donnees['nom']; ?> : <? echo $donnees['commentaires']; ?>


<?
}


mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

et le message d'erreur le voici :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\hanlin\mes documents\tests php\boucle.php on line 25
?>

Donc je ne sais pas koi faire pour résoudre ça et toute aide de votre part serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
Hanlin

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
15 juil. 2005 à 00:36
)apres ton mysql_query , ajoute "or die(mysql_error())" et donne nous ce qui s'affiche.



de plus, n'oublie pas de selectionner ta db (tu ne la pas mis ici).




-------------------------------------