Probleme de connexion avec ma base de données

Résolu
cs_hanlin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 15 juil. 2005 à 00:01
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 15 juil. 2005 à 09:00
Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de donnée . Le code le voici :
<?

mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp


$re= mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :


while ($donnees = mysql_fetch_array($re) )
{
?>



Jeu : <? echo $donnees['nom']; ?>

Le possesseur de ce jeu est : <? echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <? echo $donnees['prix']; ?> euros !

Ce jeu fonctionne sur <? echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <? echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<? echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <? echo $donnees['nom']; ?> : <? echo $donnees['commentaires']; ?>


<?
}


mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

et le message d'erreur le voici :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\hanlin\mes documents\tests php\boucle.php on line 25
?>

Donc je ne sais pas koi faire pour résoudre ça et toute aide de votre part serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
Hanlin

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
15 juil. 2005 à 00:36
)apres ton mysql_query , ajoute "or die(mysql_error())" et donne nous ce qui s'affiche.



de plus, n'oublie pas de selectionner ta db (tu ne la pas mis ici).




-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juil. 2005 à 07:57
Hello,



mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp



tu ne selectionnes pas grandchose la...
3
cs_hanlin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
15 juil. 2005 à 08:58
Salut,
Ouais, pour la selection de la base coursphp c un truc bizzare ! Pour tout te dire j'essaye de suivre un tutoriel sur ce siteet l'auteur écrit le programme sans préalablement dire qu'il faut créer une base de donnée "coursphp".
Enfin je ne sais pas fo, ke je me reconcentre dessus...
Merci pour vos réponses
Hanlin
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juil. 2005 à 09:00
Ben dans mysql_select_db() il faut mettre le nom de ta base...
donc :
mysql_select_db ('coursphp');
3
Rejoignez-nous