Inclusion multiple

Signaler
Messages postés
536
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Messages postés
536
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Bonjour, j'ai un probleme depuis hier soir, j'ai un header, lors de sa
premiere inclusion tout va bien, mais a la 2eme, le compiler me ressort
5 erreurs..



Voila le code



//Classe Moteur



#include "stdafx.h"



//Irrlicht part

#include

using namespace irr;

using namespace core;

using namespace scene;

using namespace video;

using namespace io;

using namespace gui;



#ifndef __CLASSEMOTEUR__

#define __CLASSEMOTEUR__



//Nos classes

#include "Option.h"

#include "ClasseObjet3D.h"

#include "ClasseMessages.h"

#include "MenuClass.h"



//Variables globales

namespace Engine

{

IrrlichtDevice* device;

IGUIEnvironment* env;

video::IVideoDriver* driver;

scene::ISceneManager* smgr;

};



class Moteur

{



};

#endif



voila les erreurs



ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::IrrlichtDevice *
Engine::device" (?device@Engine@@3PAVIrrlichtDevice@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj

ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::gui::IGUIEnvironment *
Engine::env" (?env@Engine@@3PAVIGUIEnvironment@gui@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj

ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::video::IVideoDriver *
Engine::driver" (?driver@Engine@@3PAVIVideoDriver@video@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj

ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::scene::ISceneManager *
Engine::smgr" (?smgr@Engine@@3PAVISceneManager@scene@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj

Release/Eternity LPO.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found



Je suis sur qu'il doit y avoir une énorme connerie mais je vois pas ou

1 réponse

Messages postés
536
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

L'erreur c'est qu'il inclut 2 fois le namespace, mais pourquoi ? il n'inclut qu'une seule fois les header !!

Il me dit rien quand je déclare le namespace vide, mais comment le remplir par la suite ?

J'espere que vous pourrez m'aider ... Ce serai génial
Car je tente de rendre un moteur de jeu en un seul include pour acceder
a des données du moteur graphique ou des données générales tel que
l'etat des touches du clavier