MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008
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14 juil. 2005 à 10:52
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008
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14 juil. 2005 à 11:19
Bonjour, j'ai un probleme depuis hier soir, j'ai un header, lors de sa
premiere inclusion tout va bien, mais a la 2eme, le compiler me ressort
5 erreurs..
Voila le code
//Classe Moteur
#include "stdafx.h"
//Irrlicht part
#include
using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
#ifndef __CLASSEMOTEUR__
#define __CLASSEMOTEUR__
//Nos classes
#include "Option.h"
#include "ClasseObjet3D.h"
#include "ClasseMessages.h"
#include "MenuClass.h"
//Variables globales
namespace Engine
{
IrrlichtDevice* device;
IGUIEnvironment* env;
video::IVideoDriver* driver;
scene::ISceneManager* smgr;
};
class Moteur
{
};
#endif
voila les erreurs
ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::IrrlichtDevice *
Engine::device" (?device@Engine@@3PAVIrrlichtDevice@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj
ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::gui::IGUIEnvironment *
Engine::env" (?env@Engine@@3PAVIGUIEnvironment@gui@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj
ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::video::IVideoDriver *
Engine::driver" (?driver@Engine@@3PAVIVideoDriver@video@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj
ClasseMessage.obj : error LNK2005: "class irr::scene::ISceneManager *
Engine::smgr" (?smgr@Engine@@3PAVISceneManager@scene@irr@@A) already
defined in Eternity LPO.obj
Release/Eternity LPO.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found
Je suis sur qu'il doit y avoir une énorme connerie mais je vois pas ou
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 14 juil. 2005 à 11:19
L'erreur c'est qu'il inclut 2 fois le namespace, mais pourquoi ? il n'inclut qu'une seule fois les header !!
Il me dit rien quand je déclare le namespace vide, mais comment le remplir par la suite ?
J'espere que vous pourrez m'aider ... Ce serai génial
Car je tente de rendre un moteur de jeu en un seul include pour acceder
a des données du moteur graphique ou des données générales tel que
l'etat des touches du clavier