"mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 14 juil. 2005 à 08:38
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 14 juil. 2005 à 10:26
Voilà en fait j'ai 3 variables a definir de facon aléatoirement grace a la fonction rand()
voici donc ce que j'ai ecris:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

typedef struct Hazard{
long llong;
short skey1,skey2;
}Hazard;

struct Hazard main(void){

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
srand( (unsigned)time( NULL ) );
llong= rand();
skey1= rand();
skey2= rand();
return llong,skey1,skey2;
}

Il y a 2 principaux problemes:
1/ je ne sais pas comment remplir llong, skey1 et skey2 car il me dit qu elle ne sont pas declarée (ce qui est normal car elles appartiennent a un struc je suppose et ne sont donc pas considéré comme de simple variable ca doit etre qqch comme Hazard.llong= rand(); mais c'est pas ça)
2/ je ne sais pas ce qu' il faut ecrire a la place du void pour retourner ces 3 valeurs

Qqun pourrait m'aider ?

Teclis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 juil. 2005 à 09:22
J'ai un peu avancé mais j 'ai un probleme de conversion de type aparement ... il veut me transformer du short en struct Hazard :/ et je sais pas comment faire pr qu'il arrete de faire nimporte koi :/
voici le nouveau code...

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

struct Hazard{
long llong;
short skey1,skey2;
}Hazard;

struct Hazard main(void)

{

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
srand( (unsigned)time( NULL ) );
Hazard.llong= rand();
Hazard.skey1= rand();
Hazard.skey2= rand();
return Hazard.llong,Hazard.skey1,Hazard.skey2;
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 juil. 2005 à 10:26
Rejoignez-nous