"mettre une valeur dans une variable" de typedef struc et la retourner

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 14 juil. 2005 à 08:38
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 14 juil. 2005 à 10:26
Voilà en fait j'ai 3 variables a definir de facon aléatoirement grace a la fonction rand()
voici donc ce que j'ai ecris:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

typedef struct Hazard{
long llong;
short skey1,skey2;
}Hazard;

struct Hazard main(void){

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
srand( (unsigned)time( NULL ) );
llong= rand();
skey1= rand();
skey2= rand();
return llong,skey1,skey2;
}

Il y a 2 principaux problemes:
1/ je ne sais pas comment remplir llong, skey1 et skey2 car il me dit qu elle ne sont pas declarée (ce qui est normal car elles appartiennent a un struc je suppose et ne sont donc pas considéré comme de simple variable ca doit etre qqch comme Hazard.llong= rand(); mais c'est pas ça)
2/ je ne sais pas ce qu' il faut ecrire a la place du void pour retourner ces 3 valeurs

Qqun pourrait m'aider ?

Teclis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 juil. 2005 à 09:22
J'ai un peu avancé mais j 'ai un probleme de conversion de type aparement ... il veut me transformer du short en struct Hazard :/ et je sais pas comment faire pr qu'il arrete de faire nimporte koi :/
voici le nouveau code...

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

struct Hazard{
long llong;
short skey1,skey2;
}Hazard;

struct Hazard main(void)

{

/*Pour que la clef soit dynamique avec le temps*/
srand( (unsigned)time( NULL ) );
Hazard.llong= rand();
Hazard.skey1= rand();
Hazard.skey2= rand();
return Hazard.llong,Hazard.skey1,Hazard.skey2;
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 juil. 2005 à 10:26
0
Rejoignez-nous