Peut-on cibler la fonction include()

Résolu
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 7 juil. 2005 à 08:47
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 7 juil. 2005 à 14:43
Salut à tout le monde!!!

Voici ma question toute bête peut être, mais j'ai fait une petite recherche sur plusieurs sites et je n'ai toujours pas une réponse..

Est-ce qu'on peut cibler la fonction include()??? Je m'explique: est-ce qu'on peut créer par exemple un lien style "Vers mon lien" sur un cadre d'un tableau et faire qu'en appuyant dessus cela déclenche un include("vermonlien.html") dans un autre cadre du tableau... Je sais qu'on pourrait utiliser des iframes est ainsi cibler l'affichage des pages vers les différents iframes... or, je pose la question parce que je me suis dit qu'il doit bien y avoir un moyen de faire ça... ou je me trompe peut être...

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire... et stt à ceux qui prendront le temps de répondre

FRSNK

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juil. 2005 à 14:31
Grosso modo, c'est ca.
Grosso modo, hein...

Tu auras un rechargement de ta page si tes includes doivent se faire sur une action utilisateur, obligatoirement (a moins d'utiliser les requetes xmlhttp comme je te l'ai deja dit).
3
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
7 juil. 2005 à 09:03
salu FRSNK je n'ai pas trés bien compris mais d'appré se que tu dis tu
veux que quand on click sur un bouton une fonction include

s'active genre :

<?php



fuction acion()

{



$fichier = "ficher.php";

include($fichier);



}

?>



">







=========

se n'é pas possible car le php s'éxécute coter serveur donc il faut un form obligatoirement.

exemple :



<?php



if(isset($_POST['cliker']))

{



include("ton_fichier.php");



}



?>



<form method="post">



</form>
0
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
7 juil. 2005 à 09:24
Merci de ta réponse Wizzard,

En fait... je pense que je me suis mal exprimé...

Ce que je veux, c'est très simple (tellement simple que c'est limite stupide de demander ) mais bon... me voici!

Imaginons un tableau html contenant deux cellules. Dans l'une d'elles il y a un lien tout con qui s'appele "vers ma page" et en cliquant sur ce lien, une autre page html nommé "versmapage.html" devrait s'afficher sur une autre cellule du tableau...

Si vous voulez je suis habitué à travailler avec des systèmes de frames pour embriquer mes pages, mais vu les problèmes en termes de référencement j'ai décidé de m'y mettre plutôt à la méthode include()... vous pigez ce que je veux faire avec? c'est savoir si avec la fonction include() de php je peux embriquer différentes pages et surtout si je peux dire à un button "x" de me changer juste le contenu d'une partie de ma page... comme avec les frames... (c tellement pénible les frames... qu'il me tarde de pouvoir changer de méthode)

Voilà... est-ce que c'est plus clair?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juil. 2005 à 09:32
hello,



la reponse de Wizzard etait la bonne. C'est bien ce qu'il avait compris je pense, car sa reponse colle parfaitement bien.



Une autre solution est d'utiliser les requetes xmlhttp mais pour ca...bof.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
7 juil. 2005 à 09:41
D'accord.. super!!! merci beaucoup.... j'avais pas bien compris...

Alors ma question maintenant est: est-ce possible d'utiliser la fonction include () pour embriquer ses pages et ne pas devoir uploader a chaque fois une nouvelle page tout entière?? ou il faut impérativement passer par là...?

Un grand merci encore!

FRSNK
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juil. 2005 à 10:16
Non, tu peux inclure dans un bloc. Dans un div par exemple. Ou une cellule de tableau si tu y tiens.
0
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
7 juil. 2005 à 14:23
Merci Malalam..

Je ne savais pas que l'on pouvait identifier une cellule... qu'on pouvait attribuer à la balise td en html une valeur id="toto" et surtout que cette id là pouvait être défini comme une cible...en gros ce que tu me dis là, c'est qu'une cellule dans un tableau peut marcher aussi comme un espèce de iframe...

Ou encore une fois je n'ai rien compris?

FRSNK
0
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
7 juil. 2005 à 14:43
D'accord, c'est pigé... on va rester là dessus, parce que je ne m'y connais pas assez bien pour me mettre à faire de l'xmlhttp (j'espère que ce soit pas un gros mot... ) j'en ai assez avec html, php, photoshop et illustrator ... LOL

Merci beaucoup!!!! Je vous tiens au courant de l'évolution... et même pourquoi pas du code pour faire ça si ça peut rendre service à quelqu'un..

FRSNK
0
Rejoignez-nous