Cookie

Résolu
w_minisplash_w Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 6 juil. 2005 à 01:50
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 6 juil. 2005 à 02:46
Hi all !

Le problème est tout simple :
Le client se balade sur le site et va sur différentes pages.
Comment fait on pour savoir quand le client ferme le navigateur ?
Y a-t-il un quelconque moyen d'executer une action quand un client s'en va ?

3 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
6 juil. 2005 à 01:56
Sael og blesud



Une méthode complétement dépréciée donc à éviter ... ;-) consiste à user de la l'attribut onunload de la balise body ...



Example :



Mais cela n'est pas conseillé ... Veuillez préférer un system de
session avec une déconnexion automatique tout les quart d'heure par
example ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
3
w_minisplash_w Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
6 juil. 2005 à 02:21
Oui j'ai pensé à du javascript au début mais le problème c'est que quand le client clique sur un lien de la page, le script contenu dans la balise onunload va être executé. Pourtant le client n'a pas fermé son navigateur.

Mais je considère que le problème est résolu je vais m'orrienter vers les sessions, j'espèrais juste en postant ce message ne pas avoir à apprendre leur fonctionnement mais apparament c'est la seule solution...

Merci de ton aide !
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
6 juil. 2005 à 02:46
Sael og blesud



Vous pouvez aussi user des htaccess si cela répond à votre
environnement et à vos besoins ... Cependant je ne saurais que trop
vous conseiller des sessions sur lesquelles vous aurez un réel pouvoir
de décision ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
Rejoignez-nous