Compteur "qui est en ligne"

sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 6 juil. 2005 à 00:07
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 6 juil. 2005 à 00:57
Bonjour !

Voila j'ai un problème avec mon "Qui est en ligne"

Celui ci compte les adresses ip différentes, mais le problème c'est que certains visiteur on un ip qui est renouveller toutes les 30 secondes...

De ce fait ils apparaissent plusieurs fois dans la liste. je sais pourtant qu'il ne faut pas utiliser $_SERVER['REMOTE_ADDR'] j'ai donc utiliser une fonction get_ip() mais cela ne change rien !

je pense que ce problème est connu, mais quelqu'un a réussit à trouver une solution ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
6 juil. 2005 à 00:57
Sael og blesud

$_SERVER['REMOTE_ADDR']; renvoi l'address IP du client et ou du proxy qu'utilise le user
getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR');
renvoi l'address IP du client caché derrière un proxy uniquement si la
conf le permet via la variable " forwarded_for =on "

Mais il est vain de se baser sur des address IP car le spoof IP est très simple de même pour les address Mac ...

Si vous usez déjà des sessions il est inutile de se fier au address IP et Mac ... Autrement veuillez préférer les sessions ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
Rejoignez-nous