Transmission Info d'un EXE à un autre EXE

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 10 janv. 2003 à 19:14
mWaAtR Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 11 janv. 2003 à 17:27
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une technique pour transmettre des paramètres d'un Exe à un autre EXE en dehors des 2 exemples ci-dessous:
Ecriture d'un fichier ds un EXE et Lecture dans un autre Exe Ecriture dans la base Registre " " " " " " " " " " " " autre EXE

Est-ce qu'il existe un Tampon mémoire(STACK) au niveau de Windows qui serait accessible par les deux EXE ?......
Ou autre chose.
-----------------------------------
J'ai eu une réponse qui me dit:
Oui, il y a les "Pipes Nommés" ou alors par TCP/IP en Localhost ou encore les semaphores(Termes UNIX, me souvient plus de l'equivalent Windows
-----------------------------------
Mes connaissances techniques ne me permettent pas de comprendre cette réponse.

Je remercie d'avance celui qui pourra me donner les quelques lignes VB qui me permettront de faire ce que je recherche.

Encore merci.

2 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
10 janv. 2003 à 20:14
As-tu regardé la fonction "Command" qui permet, dans un prog appelé, de récupérer les paramètres transmis par le prog appelant ?

@+

wape
0
mWaAtR Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
11 janv. 2003 à 17:27
Hello !
La méthode la plus simple et la plus souple à mes yeux, c'est DCOM. Sinon y'a aussi COM+ mais faut un moment pour piger comment ça marche ...

J'ai un exemple pour DCOM qui traine à cette addresse : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=4112
Si cette solution te convient et que tu as besoin de plus d'infos, redis moi...
0
Rejoignez-nous