Base de données

serdine Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 4 juil. 2005 à 19:08
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 5 juil. 2005 à 16:52
salut tout le monde,
oui, je suis un débutant en programmation et j'ai choisi vb, j'essai de faire une application base de données , ma question est comment presenter les données d'un champs d'une table dans une liste.
j'ai essayer avec le controle adodc qund je mets un texte ça marche, mais les controles list pas du tout , aidez moi svp
et merci d'avance

2 réponses

K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
4 juil. 2005 à 19:14
Bonjour,



Peux-tu me montrer ton code ? Ce serait plus simple pour trouver d'où viens le problème.

K. SZe
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
5 juil. 2005 à 16:52
bonjour,
1- tout d'abord place une listbox et un control adodc sur ta feuille
2- ensuite fais un clic droit sur le control adodc et clic sur propriété du controle adodc dans le menu contextuel
3- dans l'onglet general choisis utiliser une chaine de connection et clic sur creer
4- sélectionne ta bd et clic sur tester si c'est bon clic sur ok dans test reussi et dans la fenetre pour la fermer
5- dans l'onglet recordsource de la 1ere fenetre choisi 2-adcmdtable et le nom de la table clic sur appliquer et ok voila pour adodc
6- pour la listbox renseigne les propriétés
-datasource=>adodc1
-datafield=> le nom du champ ex: Nom

ensuite pour le code

option explicit
dim tabase as new adodb.connection
dim tatable as new adodb.recordset

Private Sub Form_Load()
'Définition du provider
tabase.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'Ouverture de la base de données
tabase.Open "data source =C:\chemin et\ nom de ta base.mdb"
'Ouverture des jeux d'enregistrements
tatable.Open "tatable", tabase, adOpenstatic

Dim x As Integer 'Déclaration d'un compteur
For x = 1 To tatable.RecordCount
list1.AddItem tatable("NOM") 'Ajouter l'enregistrement à la liste
tatable.MoveNext 'Passer à l'enregistrement suivant
Next 'Fin du test

If candidatlst.ListCount > 0 Then 'Si il y a au moins un élément
list1.Selected(list1.ListCount - 1) = True 'selectionner
End If
end sub

source provenant de vbgenerator je l'ai essayer ca fonctionne tiens moi au courant quand meme
salut
0
Rejoignez-nous