Format de page

Rotkapchen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 2 juil. 2005 à 10:23
scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 4 juil. 2005 à 11:09
Je suis une parfaite néophyte en matière de création internet, mais pour mon premier site, j'ai un problème qui est que selon l'ordinateur duquel on consulte ma page, la taille de la fenêtre n'est pas la même, les polices non plus, et la mise en page change. J'aurais besoin donc d'un code qui servirait d'"universalisation", un code qui permettrait de définir une taille de fenêtre qui puisse aller à n'importe quel ordinateur, et que tout reste en place.

Merci d'avance, j'en peux déjà plus, je suis au bord de la crise de nerfs.

5 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 juil. 2005 à 17:39
Salut,
Un code qui servirait d' "universalisation", ça serait trop beau. Un code comme ça n'existe pas ou, s'il existe, est spécifique au code de ta page web. Le mieux que tu puisses faire est d'apprendre javascript (bé oui, t'as écris sur ce site) pour voir les problèmes de compatibilité. Y'a de nombreux tutoriaux présents sur le net.
@++
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 juil. 2005 à 00:32
question compatibilitée, javascript peut faire des efforts, coté php, on peut faire beaucoups plus joli !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
3 juil. 2005 à 18:04
Du niveau mise en page se serai pas par raport au style CSS???

Moi aussi chui un novice, mais le style CSS permet de prédéfinir des balises avec des polices, des tailles, des couleurs, des mises en pages...

Ces balises tu les fouts sur ta page où il y a ton language html ou autre et en en-tête tu fais le lien avec ta page ou il y a toutes les balises définit.

Je sais pas si chui bien claire mais en gros t'as une page layout.css avec du style sa (c'est un exemple...):

/* Scrollbar properties are only supported by Internet Explorer 5.5+ */
body {
scrollbar-3dlight-color : white; /* contour */
scrollbar-arrow-color : white; /* fleches */
scrollbar-base-color : black;
scrollbar-darkshadow-color : black; /* higlhlight */
scrollbar-face-color : #CACACA; /*dessus*/
scrollbar-highlight-color : white; /* contour haut-gauche */
scrollbar-shadow-color : white; /* contour appuié */
scrollbar-track-color : #B5D2D2; /*fond*/
}
h1 {
font-family: "Village";
font-size: 25px;
text-align: center;
}
a {
font-family: "Comic Sans MS";
font-size: 13px;
text-align: left;
cursor: pointer;
color: Navy;
text-align: left;
}

tr {
font-family: "Elvetica";
font-size: 12px;
text-align:left;
}

b {
font-family: "Bookman Old Style";
font-size: 13px;
text-align: justify;

}

small {
font-family: "Comic Sans MS";
font-size: 11px;
color: Red;
text-align: justify;
}

Style1 {
font-family: "Zombie";
font-size: 2px;
font-weight: bold;
text-align: center;
}

Ensuite tu met en en-tête (entre les balises <head> et </head>) de tes pages html:

<style type="text/css" media="screen">@import "includes/layout.css"

Et ensuite quand tu fait tes pages tu met des balises comme style 1, b, a, tr, small... et sa met le format du texte tout seul...

Fin bref ch'ai pas si tu demandai sa, mais c'est un truc a savoir pour mieu structurer ces pages...

C'est pas du javascript... C'est du css...

Mais en se qui concerne tes problème de taille de pages, je en sais pas dsl... : (
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 juil. 2005 à 22:56
ça ne suffirait pas pour tout règler...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
4 juil. 2005 à 11:09
Ouai, mais je pense que deja pour la mise en page et la forme du texte et tout et tout sa peut etre une solution...

C'est klr ke sa ne règle pas tout pour le probleme des taille des fenetres...

J'avais le meme probleme en se qui concerne la mise en page et le style css m'a bien aidé... Mais pour la taille des fenetres... Je ne suis pas un webmaster expert... Je ne sais pas...
0
Rejoignez-nous