Empaquetage

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 29 juin 2005 à 18:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 juin 2005 à 19:05
Salut... J'ai un problème pour faire exécuter mon programme en réseau...

On m'a dit d'empaqueter mon programme. Ce que j'ai fais.

Le problème est que j'utilisais un racourcis que je mettais sur mon bureau et ca fonctionnais tres bien à l'exeption d'un ordinateur où ca plante. C'est pourquoi on m'a suggérer d'empaqueter mon programme

Toutefois, sur l'ordi où ca plantait, et bien ca plante toujours en utilisant le setup. Ca me dit qu'.il manque certain fichier.... J'ai installer mon prog (setup) sur mon ordi et ca s'est tres bine installer.

Ou vient le problème ?????


Merci d'avance


Voici ce que je peux ne pas faire correctement

1. Ca me demande de choisir un Script d'Empaquetage... J'ai pris celui par défault soit Logiciel d'instalation standard

2. Choix du Type d'empaquetage J'ai choisi Logiciel d'instalation Standard J'avais également le choix de prendre Fichier de Dépendance

3. Le choix du répertoire d'empaquetage Ca... ca va héhéhéhé

4. Fichier Inclus... Je les ai laisser tous coché car ca me dit rien c'est fichier

5. Otpion .cab Ca aussi ca va

Ensuite les autres étapes ca va....

Voila ce que j'ai fais mais il doit y avoir un bug a quelque part que je ne comprend pas...

Merci d'Avance

2 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
29 juin 2005 à 18:45
Je vois pas, à part peut-être si le poste n'est pas sous le meme système d'exploitation, ou du moins pas la même version...
Peut-être que les droits d'accès sont insuffisants, ou qu'un pare-feu ou antivirus le bloque...
Sinon, je sais pas du tout, mais peut-etre qu'une de ces pistes a p te donner une idée...

En tout cas, pour l'empacketage, j fais pareil que toi, et jusqu'ici, ca a tjrs marché (pourvu que ca continue...)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 juin 2005 à 19:05
C'est quoi les fichiers qui te manque ?



S'il s'agit d'une base de données, des images ou autres, c'est normal, il faut les inclure dans ton package aussi !



Sinon, je te conseille grandement de laisser tomber ton setup fait avec
l'assistant de VB, et de passer à InnoSetup ; c'est un créateur de
setup gratuit, personnalisable, multi-langue et très pro !



J'ai écrit 2 tutoriels à son sujet sur www.ProgOtoP.com qui te
montrerons comment faire des setups InnoSetup sans taper la moindre
ligne de code, et qui seront bien plus fiables que ceux fait avec
l'assistant de VB !!!

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous