Une publicité en flash

Résolu
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 27 juin 2005 à 23:13
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 juil. 2005 à 14:44
Bonjour,
J'aimerais faire une publicité représentant un panneau d'affichage comme on en trouve sur le bord des routes, à un pillier. Quand on passerait la souris dessus, le panneau tournerait sur lui-même (comme une girouette) et reviendrait à sa position initiale.
Vu que je suis un gros débutant, je voudrais savoir si je peux faire ça facilement!
merci!

24 réponses

cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
4 juil. 2005 à 13:46
Et voilà, c'est terminé...
Je tiens sincerement à te remercier, tu vas en douter mais j'ai appris pas mal de choses sur flash grâce à toi!
Donc merci encore, tu peux admirer ton oeuvre sur http://hurlemort.tyeum.net/liens!
Evidemment, ma promesse de te faire de la publicité tient toujours, et je te propose 2 options:
Soit tu crées une animation avec pour thème la publicité (qu'elle s'inscrive bien dans la page des liens), des dimensions que tu désire. Tu feras cela vite fait et ça sera beau.
Soit c'est moi qui fait l'animation, ça prendre le temps qu'il faudra, ça ne sera pas magnifique, mais tu n'auras rien à faire.
Voilà décide ce que tu préfère, en te faisant remarquer que, l'air de rien, beaucoup de visiteurs viennent sur mon site :)
En tout cas merci beaucoup Blacknight, tu es un vrai chevalier!
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 juin 2005 à 10:03
En 3d tu aura du mal avec flash mais si c'est le faire tourner de bas en haut alors c'est tout a fait faisable.
Transforme ton paneau en bouton (clique droit => convertir en symbole => bouton)
Double clique dessus.
Créer une frame au dessous de "survolé" et la tu transforme ton objet en clip ^(clique droit => convertir en symbole => clip)
Puis double clique sur celui ci et ici tu va faire tourner ton paneau.
Clique droit sur la frame 1 => interpolation de mouvement
Puis tu créer une nouvelle image clé dison 20 frame plus loin et dans cette frame fait tourner ton paneau de 180°. Rajoute encore 20 frame et donc dans la frame 40 refait tourner ton paneau de 180°.
Tu n'a plus qu'a visioner
Après tu peuc y ajouter de l'effet pour que sa aille plus vite ou que sa ai plus de souplesse.
Mais si c'était un effet de 3d la je ne pense pas que tu puisse le faire avec flash. Ou alors dificilement.
Essai toujours avec la même manip mais au lieu de tourner ton paneau de 180° réduit le en largeur dans la frame 20
Je ne garanti pas du tout le résultat...

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
28 juin 2005 à 12:08
Merci beaucoup Blacknight91Titi!
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais je dois me débrouiller trop mal: déjà j'ai simplifié mon panneau, il ne bougera pas. C'est seulement l'image dessus qui tourne sur elle-même, donc je l'ai fait mais il y a encore un probleme, l'image tourne, comment expliquer ca? elle tourne en parallelepipède et non en rectangle, flash fait un effet que je ne veux pas!
Donc forcément l'image, quand elle tourne, elle sort du panneau.
J'avais pensé encore plus simple alors: l'affiche descend et disparait dans le panneau pour donner place à l'affiche suivante, comme dans les panneaux publicitaires modernes.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 juin 2005 à 12:19
Oui sa sera plsu facile sa.
Il y a se qu'on apelle dans flash des masques.
Réfère toi a cette url j'ai fais une video dessus :
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/Video/video.php?id=3

J'en profite pour te donner aussi cette adresse si tu trouve des choses qui t'intérèsse...
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
28 juin 2005 à 12:54
merci!
je vais essayer ca de suite ;)
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
28 juin 2005 à 20:33
Rââââ l'horreur! J'ai fait un panneau publicitaire donc, avec le fameux système d'images:
quand le curseur n'est pas sur le panneau, il y a une image, quand le curseur survole le panneau l'image du haut remplace celle du bas. Le probleme c'est pour cliquer dessus ! Je voudrais faire intervenir une troisieme image, et la ca foire completement!
Pour vous monter j'ai mis l'exemple fini ici, et le fichier lui-même merci!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 juin 2005 à 21:03
Je comprend pas se que tu veux faire quand on clique dessus.
Détail plus.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
29 juin 2005 à 10:00
Oui pardon! Je me suis mal expliqué: l'idéal ce serait que lorsqu'on clique sur le panneau, une troisième image y apparaisse, comme c'est le cas pour les deux autres. Le bouton en fait composé de trois images, quand il est sur Haut, c'est l'image 1 qui apparait, quand il est sur Survolé, l'image 2 prend la place de l'image 1, et je voudrais alors que l'image 3 prenne la place de l'image 2 quand on clique sur le panneau.

J'ai déjà réussi à faire en sorte que l'image3 se baisse, mais pour cela il faut que je clique dessus jusqu'à ce qu'elle soit complètement baissée, donc c'est pas bon.
Tu as une idée? Je suis encore trop confus? Si c'est le cas je rajouterai des images avec ma description, je sais que je suis rarement clair!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 10:32
Utilise une variable en true et false.
Si elle est true alors la 3e image descend et en recliquant rend la variable false pour que l'image redesende.
En cliquant pour la première fois la variable passe a true et l'image monte.
Au départ une variable si elle n'est pas apelé est définit comme false.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
29 juin 2005 à 11:09
Je te remercie beaucoup Blacknight91Titi! J'essaie ça et je te tiens au courant
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
30 juin 2005 à 18:20
et bien...
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
30 juin 2005 à 18:25
Je n'ai pas réussi ,je suis vraiment pas doué. Je te propose donc un marché:
pourais tu finir cette animation pour moi, pour que je puisse voir ce qu'il fallait faire exactement? Ou alors me prendre pour un enfant de 6 ans à qui tu expliquerais la marche à suivre de façon très concise! Je te suis déja tres reconnaissant de m'aider, et après que j'ai compris comment on fait ce panneau, je voudrais faire une autre animation pour faire de la publicité à ton site, qu'en dis-tu?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
30 juin 2005 à 19:45
La pub pour mon site ? Je n'ai pas besoin de banière pour sa.
Le seul truc que je veux bien c'est que si tu connais des personnes aimant le flash ou autre que tu leur montre mon site la sa me rendrai de grand service.
En échange oui je veux bien essayer de t'aider.
Je vais essayer tout de suite de faire se que tu veux faire.
Avec des images a moi évidement.
Je vais essayer
A tt de suite je repost une fois que j'aurai finit.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
30 juin 2005 à 20:16
Enfait en essayant je ne vois pas comment tu veux faire donc je vais te proposer un autre moyen car la le truc de clique pour la 3e c'est pas très clair.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
30 juin 2005 à 20:29
Voila j'ai fait un tuto.
Pas trop compliquer avec plusieur exemple.
Prend celui que tu veux.
Pour le télécharger :
http://blacknight91.free.fr/tuto.zip



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
1 juil. 2005 à 12:34
Merci beaucoup! C'est déconcertant avec quelle facilité tu fais ça, j'ai "flashé" pour le dernier fichier, c'est tout à fait ce que je voulais! Pour l'heure, je suis en train de décrypter ce que tu as fait, parceque j'ai des messages d'erreurs! Il faut que je trouve un tutorial sur les commandes...
Et puis pour ta publicité ça tient toujours, et puis cela m'entrainera.
Donc j'essaie de faire mon animation et je te tiens au courant
merci encore!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 juil. 2005 à 12:56
Lol, merci.
La dernière c'était laquelle ?
Des erreurs ?
Comment sa?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
1 juil. 2005 à 13:37
et bien la dernière c'est le tuto 5, dans lequel les images se succèdent automatiquement, jusqu'à ce qu'on survole avec la souris, et ça s'arrete, c'est magique, je suis vraiment furax, j'aimerais vraiment pouvoir faire ca aussi facilement! Mais je comprends rien aux codes lol
En fait les erreurs commencent quand je veux que si on clique sur l'une des images, eh bien ça amène vers un lien, c'est l'idée de mon panneau à la base, et évidemment ca foire
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 juil. 2005 à 13:58
Lol c'est vrai j'ai du mettre 10 min a te faire le tuto ;)
Pour les lien ne t'embète pas va dans le clip "clip" et tu créer un bouton ou la seul frame sera en dessous la zone "cliquable"
Ainsi dans le clip "clip" tu vera une sorte de caré bleu et sa c ton boutton.
Tu le positione au dessus de ton image.
Puis voila tu lui atribut un code
on(release) {
getURL.........
}



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_hurlemort Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
3 juil. 2005 à 13:07
Salut blacknight!
Je crois que je vais t'achever là: j'arrive pas à faire ce que tu m'as dit pour le lien
le reste est parfait, je te remercie encore! Et voila ce que j'ai fait pour le bouton:
J'ai crée un bouton avec le clip <clip> J'ai mis on(release) get url etc, et il veut pas se transformer en bouton
à un moment j'ai bien eu ce rectangle bleu, mais l'image avait disparu!
j'y comprends rien ...
0
Rejoignez-nous