*.jpg -> *.bmp

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 26 juin 2005 à 21:39
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 28 juin 2005 à 21:51
Bonjour,





Voilà j'aimerais savori si il existait une fonction comme celle de
RenameFile() pour renommer non pas un fichier mais renommmer tout
simplement plusieurs fichier.


En fait mon but est simple, je voudrais renommer des .jpg en .bmp.Donc
j'ai cherché un "truc" du genre *.jpg mais le programme le comprend en
trant que le nom est : *.jpg alors qu'il est impossible a part une
bonne manipulation à écrire *.jpg.





Donc voici ma queestion comment renommer plusieurs fichier .jpg en .bmp





Merci d'avance

7 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
27 juin 2005 à 09:37
Salut,



Alors moi je te propose une fontion qui transforme en BMP quand il est en JPEG et en JPEG si le fichier est un BMP

Au préalable j'ai charger tous mes fichiers images dans une listbox



procedure TForm1.ConvertBMPJPEG;

var

iIndice : integer;

Bmp : TBitmap;

Jpeg: TJpegImage;

begin

for iIndice := 0 to ListBox1.Count-1 do

begin

Bmp := TBitmap.Create;

Jpeg := TJpegImage.Create;

// Si c'est un BMPalors on le converti en JPEG

if UpperCase(ExtractFileExt(ListBox1.Items.Strings[iIndice])) = '.BMP' then

begin

Bmp.LoadFromFile(ListBox1.Items.Strings[iIndice]);

Jpeg.Assign(Bmp);

Jpeg.CompressionQuality := 50; // Posibilité de mettre une trackbar pour définir la valeur par defaut je l'ai fixée a 50

Jpeg.SaveToFile(ChangeFileExt(ListBox1.Items.Strings[iIndice],'.jpg'));

end

// Si c'est un JPEG alors on le converti en BMP

else if UpperCase(ExtractFileExt(ListBox1.Items.Strings[iIndice])) = '.JPG' then

begin

Jpeg.LoadFromFile(ListBox1.Items.Strings[iIndice]);

Bmp.Assign(Jpeg);

Bmp.SaveToFile(ChangeFileExt(ListBox1.Items.Strings[iIndice],'.bmp'));

end;



Bmp.Free;

Jpeg.Free;

end;

ListBox1.Items.Clear;

end;



Evidemment si on veut faire que de la conversion en BMP ou en JPEG il suffit de retirer le bout de code correspondant



Bonne Prog
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
27 juin 2005 à 13:48
Ou encore une autre solution en DOS (fichier *.bat)

ren *.jpg *.bmp

ca RENOMMERA tout les fichiers *.jpg en *.bmp dans le rep où est le fichier *.bat

Filipe
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 juin 2005 à 16:07
c'est ce que j'avais pensé au début mais je pensais que la convertion sous delphi serait possible facilement mais apparemment non.
Pourquoi je veux pas utiliser DOS, ben parceque c'est pas très beau tout simplement...
Donc je vais utiliser delphi pour créer un fichier .bat qu ifera ce que je souhaite.

Merci pour toutes vos réponses, et dés que j'ai fini je vous dis ce que donne ma source.
0
sokoban Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
27 juin 2005 à 21:35
Déjà, il faudrait savoir si tu veux juste changer l'extension, ou bien changer également le format du fichier, car renommer des BMP en JPG (ou l'inverse) ne suffit pas pour changer le format de l'image. Et ne changer que l'extension me parait dangereux pour une utilisation future...


Ghislain "Sokoban" Martin
http://perso.wanadoo.fr/sokoban
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 juin 2005 à 23:16
non c'est pour moi personnellement pour faire des tests, je voudrais juste changer l'extension voilà tout.
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
28 juin 2005 à 15:15
merci je vais regarder cela de plus prêt une fois que je serais à nouveau installé.
0
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
28 juin 2005 à 21:51
Salut,



Tu dis que c pour toi, tu veux juste changer l'extensions du fichier alors il faut que tu utlise la fonction ChangeFileExt

Ex :

ChangeFileExt(OpenDialog1.FileName,'.BMP');



Bonne Prog
0
Rejoignez-nous