Menu déroulant

etid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005 - 26 juin 2005 à 18:36
cs_Jackho Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 28 août 2005 à 08:08
Bonjour,





J'ai trouvé un tuto sur les menu déroulant Flash. le menu en lui meme
marche super, mais je n'arrive pas a cliquer sur les boutons du sous
menu et faire aller l'animation vers une autre séquence. En revanche ça
fonctionne parfaitement pour "get url".

Je voudrais vous l'aurez compris que le sous menu m'amene vers des séquence de l'animation. Mais rien a faire...

Le fichier .fla est dldable sur le lien. http://www.cbtcafe.com/flash/flyoutmenu/flyoutmenus.html



Merci d'avance

Etienne

4 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
26 juin 2005 à 19:30
les items de ton menu font certainement partis d'un clip (j'avou je n'ai pas regardé) donc peut-être une erreur de "niveau hiérarchique". Regarde s'il ne manque pas un _parent (ou essaye _root au pire pour voir si c'est vraiment ça).
0
cs_Jackho Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
25 août 2005 à 12:56
Désolé de faire remonter ce topic mais j'ai exactement le meme probleme

ca marche avec get url mais pas avec goto.

J'ai aussi essayé _root mais il ma affiché un message d'erreur (je l'ai peut etre mal écrit aussi)

Quelqu'un a trouvé une solution a ce probleme ?
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
28 août 2005 à 04:46
on rollOver {
this.gotoAndStop(##);
// play(); ou autre
}
sur le clip, après dans ton clip si c'est une sorte de menu, il faut rentrer dans ton clip et et mettre du code sur les clips à "l'intérieur".

Il faut faire des choses simples en créant un clip carré et en incluant d'autres clips ronds par exemple et en les incluant dans le premier clip carré, après on jou avec les fonctions de rollOver/rollOut/release/press/etc... pour pouvoir jouer chacun des clips.

Faut faire des choses simples pour commencer :).
0
cs_Jackho Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
28 août 2005 à 08:08
ok merci je vais essayer

Jackho
0
Rejoignez-nous