Insertion de strtok dans une boucle en C

GuinaweK Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 25 juin 2005 à 16:42
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 juin 2005 à 17:00
Bonjour à tous,
Mon probleme se situe au niveau d'une chaine de caractères que j'aimerai séparer pour pouvoir effectuer une recherche sur les différentes chaines extraites.

La chaine de caractères à traiter est extraite d'une liste chainée et est de la forme : nom prenom, nom prenom, nom prenom, ...etc. Le problème est que le nombre de doublons nom prenom que je veux tester est variable d'une chaine à une autre et que lorsque je parcours ma liste chainée à la recherche du bon doublon, je ne vois pas comment faire pour inclure le strtok dans une boucle me permettant de séparer les différents doublons à chaque maillon.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair pour expiquer mon problème, mais s'il vous plait, aidez moi.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
27 juin 2005 à 17:00
Euh.... j'ai pas tout compris....

Si tu bloque juste pour savoir en combien de partie tu dois découper ta
chaine, tu peux la parcourir une première fois, compter le nombre de
virgule, et ensuite utitiser strtok autant de fois qu'il y a de
virgules... par exemple....


Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous