Un graphique simple à mettre en place

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 25 juin 2005 à 16:23
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 28 juin 2005 à 14:34
Bonjour les codeurs,



J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à
la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas testé si je
les ai bien prises ...).

Mais maintenant il me vient un problème, je veux afficher ce wave sur
un graphe. J'ai fait une classe qui affiche le graphe et qui les décale
à chaque fois que il y a une nouvelle donnée. Mais ce graphe n'est pas
très joli et il arrive qu'il bug...

J'ai cherché sur internet un OCX ou une classe toute faite pour tracer
un graph de façon simple, mais je n'ai pas trouvé. La seul chose que
j'ai trouvé c'est MSChart mais il est avant tout fait pour VB ou le C++
avec les MFC.



Connaissez-vous un bon ActiveX ou une classe pour ce que je veux faire?


La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)

2 réponses

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
26 juin 2005 à 14:06
Bon, après avoir cherché un moment, je crois que je vais quand même me
mettre au contrôle MSChart, mais il me semble que il est beaucoups plus
compliqué de le mettre en place que sous VB .



Je me suis un peu documenté sur les contrôle ActiveX (grâce au très bonne source sur le site). Mais j'ai une petite question...

Ou trouve-t-on les ID des composant du système?

J'ai essayé de simplement afficher l'activex qui est utilisé dans
Internet Explorer mais lorsque j'utilise la constante "CLSID_Browser",
Visual C++ me dit qu'il ne connait pas cette contrante... Vous savez
dans quel header sont donné les ID des OCX (je n'utilise pas les MFC).

Parce que je n'ai jamais entendu parler par exemple de l'utilisation du contrôle MS Chart sans MFC...


La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
0
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
28 juin 2005 à 14:34
Bon, je commence un peux à comprendre le fonctionnement des objets OLE (et oui il paraît que ActiveX c'est un nom marketing pour les objets OLE sur internet).
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que le CLSID d'un OCX pouvait être trouvé dans la base de registre (HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID). Si on a une entrée du style: {888D5481-CABB-11D1-8505-00A0C91F9CA0}, cette clef est un identifieur UNIQUE pour chaque composant différent dans le monde (calculé par un algorithme), on peut l'utiliser avec la fonction CLSIDFromString pour la transformer en un objet (LPCLSID) utilisable pour monter le contrôle avec CoCreateInstance (ne pas oublier d'initialiser le tout avant).

Maintenant pour l'interface dans l'objet je ne sais pas bien comment le récupérer (il faut récupérer une variable de type REFIID). Mais comment? Je sais qu'elle est stockée dans (HKEY_CLASSES_ROOT\Interface) mais comment faire la liaison entre les Interfaces et les ID de classe... Je n'ai pas encore vu de fonction pour les récupérer, et ou voir toutes les interfaces sachant le CLSID...

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
0
Rejoignez-nous