HELP en VB.NET

cs_clem2003 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2003 - 2 janv. 2003 à 18:51
NETSAGE Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 août 2004 à 17:09
J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(

1) comment on echange des données entre des forms
ex en vb6 :
form2.caption ="Hello"
En vb.net, c'est plus :
dim var as new form2
var.text ="aa"
mais kan je met ca dans un bouton, ca fait rien ;(

2)dans vb6, pour avoir les events d'une form (cad MouseMove, Click...), on cliquait juste sur la combobox en haut et tous les events apparaissait mais dans vb.net, i n'y a uniquement ceux qui sont deja cree dans le projet mais pas les autres ;(

1 réponse

NETSAGE Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 août 2004 à 17:09
Bonjour;
Comme toi j'ai galéré un peu. Et c'est normal, car VB.net est basé sur un programmation objet 100% a la différence de VB 6.
1 - Il faut savoir que lorsque tu créés une form, en realité tu crées une classe portant le nom de la forme.
2 - Dans ton programme declare une variable du type égale a la form que tu a crées (Exemple DIM frm as new Maform).
3 - Tu peus maintenant manipuler les proprietés (Exemple frm.caption = "Toto")

Pour les evennements et propriétés lors du disigne de la form, selectionne dans la liste déroulante de droite l'evennement ou la
propriété que tu veux utilisé.

NET-SAGE
0
Rejoignez-nous