Galerie avec récupération de l'id, probleme!!!!

Résolu
tenshinan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 22 juin 2005 à 11:51
tenshinan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 22 juin 2005 à 13:52
Salut à tous!

Voila, j'ai fais une galerie d'image que je récupère dans un dossier. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer juste le nom du fichier (sans l'extension) car le nom du fichier correspond à l'identifiant d'une table.

Voici mon code si quelqu'un peut m'aider:

<?php
// on déclare un tableau qui contiendra le nom des fichiers de nos miniatures
$tableau = array();
// on ouvre notre dossier contenant les miniatures
$dossier = opendir ('gallery/');
while ($fichier = readdir ($dossier)) {
if ($fichier != '.' && $fichier != '..') {
// on stocke le nom des fichiers des miniatures dans un tableau
$tableau[] = $fichier;
}
}
closedir ($dossier);


// on défini le nombre de colonne sur lesquelles vont s'afficher nos miniatures
$nbcol=6;
// on compte le nombre de miniatures
$nbpics = count($tableau);


// si on a au moins une miniature, on les affiche toutes
if ($nbpics != 0) {
echo '';
for ($i=0; $i<$nbpics; $i++){
if($i%$nbcol==0) echo '----
';
// pour chaque miniature, on affiche la miniature munie d'un lien vers la photo en taille réelle
echo ', ';
if($i%$nbcol==($nbcol-1) or $i==($nbpics-1)) echo '';
}
echo '
';
}
// si on a aucune miniature, on affiche un petit message :)
else echo 'Aucune image à afficher';
?>

2 réponses

tenshinan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
22 juin 2005 à 13:52
Merci beaucoup, ça fonctionne mais j'ai changé quelques truc, car la ligne que tu m'as écris, fais que les images ne fonctionne pas, et l'id que je voulais récupérer ne se trouve pas dans le lien de l'image mais dans l'autre. Bref en gros ça me donne ça, et nickel:

echo '<td>[infoImg.php?id='.$nomFichier = substr ($tableau[$i], 0, strlen ($tableau[$i]) -4).' ]</td>';


Donc je récupère l'id dans une autre page pour le comparé à l'identifiant d'une autre table.

Encore merci, c'est sympa!!!!
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 juin 2005 à 12:20
Hello,



tu peux toujours utiliser un substr ()

echo '<td>[gallery/' , $tableau[$i]
, ' ]</td>';
0
Rejoignez-nous